Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fac ou école prépa?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Fac ou école prépa?

Message non lu par Laurie » 07 mars 2004 21:33

Je vais passer le concours d'éducatrice de jeunes enfants l'année prochaine.
En attendant le mois de mars, j'hésite entre fac combinée avec du bénévolat dans des crèches, des hopitaux,.. ou bien une école prépa.
Je cherche des personnes ayant fait une école prépa pour savoir si cela leur a été vraiment utile.
Tous les conseils sont les bienvenus car je suis un peu pommée.
Merci

Laurie

celia

Re: Fac ou école prépa?

Message non lu par celia » 08 mars 2004 16:48

Salut Laurie

Je répon à ta question sans hésiter : ne fait pas une prépa aux concours.
Je l'ai faite et ca ne m'as pas servi à grand chose, pour ainsi dire à rien.
le seul point positif: le stage, qui te donne de l'expérience.
Donc mieux vaut que tu ailles à la fac et essai de faire du volontariat,c'est bien vu
Bon courage, ca fai 3 ans que je les passe ces concours, j'y arriverai!!!!
Salut

Charlotte

Re: Fac ou école prépa?

Message non lu par Charlotte » 18 mars 2004 10:58

salut laurie j'ai fait 1 prépa aux concours paramédicaux et sociaux cette année et cela ne m'a pas beaucoup avancé(je n'ai pas eut le concours d'éduc spé) on ne fé que potasser le concours si tu fé du volontariat au moins tu acquiérera de l'expérience c'est ca qui prime.Mais suis l'actualité (en prépa on fé quasiment ke ça!). après je peux te dire qu'en prépa moi je n'ai que 20h de cours ce qui fait que je peux faire des stages aussi,d'autres travaillent en centres sociaux . Bonne chance.

Répondre