je suis à la recherche d'info sur la formation d'EJE :
- On m'a parlé d'une pré-formation qui aide à réussir le concour d'entrée en Ecole d'EJE.
- Cette pré-formation existe-t-elle en Aquitaine ?
- J'ai un BEP carrière Sanitaire et Social et un CAP petite enfance + un BAC SMS : est ce que je vais devoir passer toutes les épreuves du concours ?
- quels sont les épreuves de concours ?
Je voudrais faire ceci dans le cadre d'un reclassement professionnel, j'ai 24 ans et j'espère qu'il n'y a pas de limite d'âge.
Je suis inscrite à l'ANPE pensez vous que cet organisme m'aide à financer les frais de concours et d'inscription à l'école d'EJE.
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'info sur la formation d'EJE
-
MORIN
Re: recherche d'info sur la formation d'EJE
Salut
Pour avoir le diplome d'EJE,il faut passer le concours pour rentrer en école de formation d'EJE. Cette formation dure 2ans et demi, il n'y a pas de limite d'age mais je suis un peu dans le meme cas que toi et l'ANPE ne finance pas ces 2 ans de formation par contre tu peux passer le concours pour rentrer en formation d'auxiliare de pué, cela ne dure qu'une année et l'ANPE peut financer cette formation au bout de trois ans de auxi tu peux passer le concours d'Eje.
J'ai un bac+2 et j'ai 30ans et c'est la solution que j'ai trouvé la + facile Merci
Pour avoir le diplome d'EJE,il faut passer le concours pour rentrer en école de formation d'EJE. Cette formation dure 2ans et demi, il n'y a pas de limite d'age mais je suis un peu dans le meme cas que toi et l'ANPE ne finance pas ces 2 ans de formation par contre tu peux passer le concours pour rentrer en formation d'auxiliare de pué, cela ne dure qu'une année et l'ANPE peut financer cette formation au bout de trois ans de auxi tu peux passer le concours d'Eje.
J'ai un bac+2 et j'ai 30ans et c'est la solution que j'ai trouvé la + facile Merci
-
vinciane
Salut, je passe les concours EJE et je suis inscrite à l'ANPE. A l'anpe on m'a dit que les assedic pouvait financer la formation pdt toute la durée. alors renseignes toi avant sur les conditions. pour les épreuves : tu les passeras toutes écrites(dissert, commentaire de texte..) comme orales (entretien,oral de groupe).
-
laetitia
Avez vous entendu parlé de cette PRE-FORMATION (espèce de prépa concours je pense)qui apparemment garantit la réussite du concours (c'est pas que je sois supersticieuse mais bon je veux mettre ttes les chances de mon côté)
MErci pour vos réponses
MErci pour vos réponses
-
Héloïse
:bye: salut!
pour répondre à ta question, laetitia : oui les prépa concours existent et c'est bien utile! je suis en 1ère SMS et l'année prochaine je vais passer le concours d'EJE et si je ne l'ai pas, je ferai une année de prépa concours : il paraît que c'est très bien ... et efficace!
alors bon courage et j'espère que tu en trouveras dans ta ville.
pour répondre à ta question, laetitia : oui les prépa concours existent et c'est bien utile! je suis en 1ère SMS et l'année prochaine je vais passer le concours d'EJE et si je ne l'ai pas, je ferai une année de prépa concours : il paraît que c'est très bien ... et efficace!
alors bon courage et j'espère que tu en trouveras dans ta ville.