Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stagiaire avant sélection
-
lise
stagiaire avant sélection
bonjour a ts
je souhaite devenir éducatric et en attendan l'année prochaine je vais si je peu être "stagiaire avant sélection" je voulais savoir si quelqu'un en connaissai un peu le principe je sai que ca se fai de septembre a juin et qu on fai un peu le travail du moniteur merci bcp a ceu qui voudron bien me répondre
je souhaite devenir éducatric et en attendan l'année prochaine je vais si je peu être "stagiaire avant sélection" je voulais savoir si quelqu'un en connaissai un peu le principe je sai que ca se fai de septembre a juin et qu on fai un peu le travail du moniteur merci bcp a ceu qui voudron bien me répondre
-
Audrey
Re: stagiaire avant sélection
Perso, j'ai fait un stage avant sélection dans un IME qui a duré deux mois. C'etait un accord à l'amiable entre moi et le directeur vu que je n'avais pas de convention de stage. La durée du stage, c'est toi qui la determine (j'en ai fait un autre d'une semaine). Ensuite, je dirais pas que "on fait un peu le travail du moniteur" puisque tu arrives en plus dans une equipe et donc ton implication dépend de toi et tu es sous la responsabilité de la personne diplômée. C'est une expérience très enrichissante, surtout pour un premier contact car cela permet d'avoir une immersion dans le milieu sans pour autant avoir les responsabilités et l'obligation d'agir comme une personne qui y travaille. J'ai donc pris tout mon temps pour observer, connaitre les jeunes et le fonctionnement de l'institution puis j'ai participer naturellement.
A l'issu de mon stage, j'ai fait un bilan qui a été commenté par l'equipe qui m'en as fait un en retour.
J'espère que mon expérience a pu t'éclairer.
A l'issu de mon stage, j'ai fait un bilan qui a été commenté par l'equipe qui m'en as fait un en retour.
J'espère que mon expérience a pu t'éclairer.
-
lise
merci bcp audrey d'avoir pri la peine de me répondre mai j'ai déja éffectué des stages et ce n'en ai pa un là tu es rémunéré ca commence en septembre et ca dure a peu près jusqu a juin je connai quelqu un qui la fai mai ca fai très longtem j ai appelé une ime qui ma demandé d envoyé une lettre pr avril mai pr faire ma demande alor si quelqu un peu m en dire un peu plus
merci encor
merci encor
-
Adeline
Bonjour à vous deux !
Je suis en train de passer les concours pour entrer en formation d'EJE au mois de septembre et j'aurai voulu savoir comment trouver ce "stage avant sélection".
Avec la mission locale, j'avais pu trouver un stage d'observation de 15 jours mais en ce moment c'est un peu la galère pour retravailler en crêche ou autres !!
Je vous remercie de m'aider. Bisous @+
Adeline
Je suis en train de passer les concours pour entrer en formation d'EJE au mois de septembre et j'aurai voulu savoir comment trouver ce "stage avant sélection".
Avec la mission locale, j'avais pu trouver un stage d'observation de 15 jours mais en ce moment c'est un peu la galère pour retravailler en crêche ou autres !!
Je vous remercie de m'aider. Bisous @+
Adeline
-
Audrey
lise, tu parle peut être d'un poste d'élève-candidat ? C'est ce qui me semble le plus proche de ce que tu décris, c'est le mot stage qui m'a induite en erreur. Ou alors il s'agit bien d'un stage mais dans ce cas je n'en ai pas du tout entendu parler.
-
Audrey
Pour Adeline:
Moi j'avais trouver mon stage en appellant toutes les institutions du coin. Téléphone, envoie des cv, va les voir directement je pense pas qu'il y ait d'autres moyens.
Moi j'avais trouver mon stage en appellant toutes les institutions du coin. Téléphone, envoie des cv, va les voir directement je pense pas qu'il y ait d'autres moyens.
-
Emilie
Lise
Si j'ai bien tout compris tu cherche un poste dans une structure et cela est posible en faisant référence à mon expérience je me suis fait embauchée dans un centre éducatif et scolaire en octobre 2002 comme lingère au départ puis au fur et à mesure du temps il t a eu des arrêts maladies alors on m'a demandé si je voulais aller bosser sur l'internat chose que j'ai accepté et maitenant je suis à temps plein sur un poste d'éducatrice en tant que candidat élève, je viens de passer les oraux à Reims et j'attend les résultats
tout ça pour te dire qu'il faut que tu envoies des cv à des structures en expliquants tes motivations
Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas à m'écrire
Si j'ai bien tout compris tu cherche un poste dans une structure et cela est posible en faisant référence à mon expérience je me suis fait embauchée dans un centre éducatif et scolaire en octobre 2002 comme lingère au départ puis au fur et à mesure du temps il t a eu des arrêts maladies alors on m'a demandé si je voulais aller bosser sur l'internat chose que j'ai accepté et maitenant je suis à temps plein sur un poste d'éducatrice en tant que candidat élève, je viens de passer les oraux à Reims et j'attend les résultats
tout ça pour te dire qu'il faut que tu envoies des cv à des structures en expliquants tes motivations
Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas à m'écrire
-
lise
candidat élève
audrey tu a raison c étai bien candidat élève depui j'ai fai plusieurs demandes et c tjs la m chose comme il y a eu bcp d abus maintenan les structur son assez controlé par la dass et ils ne prenn plu tro de gen san diplom c un cercle vicieu merci emilie j ai une struct qui ma proposé d envoyer un cv pr des remplacemen ca marchera peut être mai si quelqu un peu me dirigé vers des endroi ou il y aurai plus de probabilité d être prise faite moi un peti sign merci bcp a tous
-
wapiti
erreur lise ... bcp d'établissements prennent des candidats élèves pour pallier au manque d'éducateurs dimplomés ..
donc tu envoies un cv et lettre de motivations aux établissements de té région et tu peux être prise comme candidat élève éducateur ..... tu devras ensuite t'inscrire a une école de formation pour passer la sélection a l'entrée en formation .. salaire environ 1000 euros ...
contrat d'un an renouvelable une fois ou je bosse ...dans l'ain
aussi de grâce .... les fautes de frappe c'est une chose mais les fautes d'orthographes ... insupportable..
donc tu envoies un cv et lettre de motivations aux établissements de té région et tu peux être prise comme candidat élève éducateur ..... tu devras ensuite t'inscrire a une école de formation pour passer la sélection a l'entrée en formation .. salaire environ 1000 euros ...
contrat d'un an renouvelable une fois ou je bosse ...dans l'ain
aussi de grâce .... les fautes de frappe c'est une chose mais les fautes d'orthographes ... insupportable..