Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remplir le dossier d'inscription

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

remplir le dossier d'inscription

Message non lu par elodie » 22 mars 2004 22:00

j'ai deja poste un msg sur ce sujet mais personne ne m'a repondu alors je retente ma chance
qd je me suis inscrite pour mon concour d'educ spe on me demandait de remplir mon projet de formation professionnel alors pour moi c'etait comme une lettre de motivation mais g eu 7 pour mon dossier alors je me suis dit q j'ai du me tromper pour mon projet de formation professionnel.
si vous pouvez me donner des conseil pour remplir le dossier d'inscription et notament pour le projet de formation professionnel ce serait vraiment sympa
merci a vous
a bientot
elodie

Claire

Re: remplir le dossier d'inscription

Message non lu par Claire » 23 mars 2004 00:05

Salut,
Le mieux c'est que tu commences par te brièvement et expliquer ce qui te pousses à devenir éduc, quelle sont les raisons de ton choix ne doivent pas résulter du hasard... A mon avis le plus c'est de rencontrer différents éducs qui bossent ds des strucutre différentes... Celà t'évitera de dire je veux être éduc pour aider les autres. Mets en avant tes expériences tt tes expériences ds le domaine social ou ds l'animation..
Tu peux aussi parler de tes éventuelles attentes en matière de formation (pratique et théorique en fait)
Tu peux évoqer aussi ds quelles structures tu aimerais travailler par ex..
Claire.

Répondre