Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grenadine

formation

Message non lu par grenadine » 06 avr. 2004 11:04

J'ai besoin de vous tellement j'hésite. Je suis inscrite en DUT à Grenoble option AS et je viens de recevoir une convocation pour l'épreuve écrite. Quand je vous lis, je me dis que j'ai peu de chance d'aboutir vu le peu de places disponibles. Je suis également candidate pour un BTS ESF et préinscrite pour une licence de sociologie à Lyon. Mais ce qui m'intéresse c'est AS. Pensez-vous qu'il vaut mieux choisir de faire un BTS ou une année de sociologie pour me représenter à une formation d'AS ensuite (si j'ai le choix bien sûr)?
Merci de votre aide

A.

Re: formation

Message non lu par A. » 07 avr. 2004 11:15

Tes choix sont judicieux car ils ne perdent pas de vue tes objectifs.
Avant tout motive toi pour tes écrits, le monde ne veut rien dire et tu peut les réussirs. Par contre si tu es préinscrite pour une licence de sociol mieut vaut la faire car tu auras plus de faciliter d'accés en école d'AS et ton niveau scolaire sera mieut. De plus après cette année tu pourras réessayer contrairement au BTS qui dure 2 ans et demande plus d'exigeances.
Mais libre à toi....... :)

Répondre