Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Oral AP

Message non lu par amandine » 07 avr. 2004 13:34

Bonjour,

J'ai passé cette année pour la première fois le concours d'Auxiliaire de Puériculture, et j'ai eu les écrits. Je suis maintenant convoquée aux oraux et je me demande quels sont les genres de sujet qui peuvent tomber, auriez vous des exemples à me donner ? Et pensez vous que les oraux soient notés difficilement ? Car une dizaine de minutes pour préparer tout en plan sur un sujet donné, cela ne me semble pas très facile...
Faut il faire tout un plan organisé avec 2-3 parties, une intro et une ccl ou juste amener le sujet puis donner quelques idées un peu dans le désordre... car c'est dure d'organiser un plan en si peu de temps et surtout à l'oral, non?

christine

Re: Oral AP

Message non lu par christine » 07 avr. 2004 21:21

Je te conseille d'aller sur ce site des AP:

http://www.ifrance.com/pep-s/Metiers-accueil.htm

lydie

Re: Oral AP

Message non lu par lydie » 08 avr. 2004 14:32

je te conseille d'acheter le livre "GUIDE PREPA" concours d'entrée AS/AP Epreuve oral de J.GASSIER aux editions MASSON.

Il developpe tous les themes pouvant etre demandés a l'oral.de plus, il contient des QCM, des résumés et des exemples de sujets de concours.

ce qui m'a plu dans ce livre, c'est qu'en premiere partie, il te dit ce que tu dois dire et ne pas dire pendant le concours et te donne la grille d'évaluation.

voila ce que je te conseille.je te souhaite bonne chance.

mélanie

Oral AP

Message non lu par mélanie » 05 mai 2004 15:51

merci pour ce conseil moi aussi je passe prochainement le concour d"oral d"auxiliaire de puériculture et je ne savais pas comment me preparer.merci

Répondre