Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activite cuisine en CHRS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

activite cuisine en CHRS

Message non lu par virginie » 09 avr. 2004 09:58

Actuellement en formation educ spe et parallelement en cours d'emploi dans un CHRS, j'ai du mener une activite educative avec pour support un atelier cuisine.

Mes objectifs sont les suivants:
- apprentissage et autonomie
- revalorisation de l'image de soi
- induire la notion de plaisir
- equilibre alimentaire,

Je cherche des articles, ecrits, biblioraphie traitant de ces themes. D'autre part, il me faut aussi de la doc sur les comportements et interactions dans un groupe (psycho-socio).

Me tient a votre disposition pour themes ayant trait à la psychologie, psychopathologie (suis titulaire d'une licence). Aidez-moi, merci.

Nt

Re: activite cuisine en CHRS

Message non lu par Nt » 09 avr. 2004 13:01

Bonjour Virginie,

rapproches toi du forum des conseillers ESF. je pense que certaines personnes pourraient être à même de répondre à tes questions.
En effet, je suis moi même CESF, et je sais que nombreux sont les sujets sur ce thème.
N'hestistes pas à demander!!!
bon courage

Répondre