Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je m'y prends mal peut être ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Je m'y prends mal peut être ?

Message non lu par julie » 19 avr. 2004 13:57

J'approche aujourd'hui les 25 ans, j'ai préparé cette année le concours d'assistante sociale que j'ai passé dans trois écoles. J'ai déjà essuyé deux echecs mais ne perds pas espoir...
Je ne veux pas renoncer à mon projet professionnel : travailler au contact d'adultes en difficulté sociale !!!
Alors, J'ai cherché un petit boulot dans ce domaine, en vain...
Puis je me suis renseigné afin de faire du bénévolat. Là, on m'a proposé de faire du soutien scolaire ou de la distribution de bougie contre don d'argent... des propositions loin de mon projet.
Je me suis dirigée vers la mission locale de ma ville ( annecy ) y ai trouvéunepetitennonce intéressante pour devenitr aide-educ mais on m'a retorqué que je ne pouvais pas y acceder car titulaire d'un DEUG de sociolgie je ne suis pas en GRANDE PRECARITE...
est-il donc impossible de travailler sans qualification???
Je ne demande pas à prendre la ^lace d'une assistante sociale ou d'une conseillere !!!
je déménage sur Chambéry et ne souhaite pas être confronté aux mêmes erreurs... pourriez vous me soutenir ou m'eclairer sur les demarches à suivre
d'avance merci

Ehrenfeld

Re: Je m'y prends mal peut être ?

Message non lu par Ehrenfeld » 21 avr. 2004 11:47

Bonjour,
tu as raison de ne pas renoncer, pour ma part j'ai repris les études cette année car je voulais devenir CESF depuis toujours alors je me suis lancée et je suis ravie, c'est passionnant et pour avoir fait mon stage social ds une structure ou il y avait des AS le metier de CESF tend à s'en rapprocher et elles travaillent ensemble.
tu peux toujours accepter un petit job même si ce n'est pas ds le domaine social et suivre des études au CNED ou ds une école privée.
Bon courage
Agnès

isa

Re: Je m'y prends mal peut être ?

Message non lu par isa » 23 avr. 2004 12:26

salut,
tu devrais postuler en tant que pré-stagiaire (boulot rémunéré) dans n'importe quel établissement accueillant des personnes en difficulté (sociale ou handicap)et éventuellement présenter un cv enrichi avec des trucs impossible à verifier comme par exemple: soutien scolaire dans telle association, bénévole à la croix rouge (avec comme action ramassage de denrées alimentaires, distribution de vêtements.... Tu peux aussi te renseigner si vers chez toi il y a un "samu social" (aller chercher des personnes SDF pour leur donner à manger ou leur montrer un endroit où dormir): je sais que là ils prennent souvent des bénévoles.
Voilà, j'espère que ça va t'aider même s'il faut passer par le mensonge pour y arriver.
isa

Répondre