Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

renseignement

Message non lu par valerie » 21 avr. 2004 22:55

je suis sur la ccn 02 mars 1970 nous avons signés l'accord des 35h sur la base de l'annualisation.Jai eu un arret maladie et on me le decompte sur mes heures d'annualisation je doit donc 120h a mon employeura t'il le droit etant donné que les heures de maladies sont comptées comme heure travaillées?
merci de me d'informer sur cette question.

Lydie

Re: renseignement

Message non lu par Lydie » 22 avr. 2004 21:25

L'annualisation du temps de travail se decompte comme ceci quelque soit la convention collective :
Nombre de jour dans l'année: 365 jours
auxquels on enlèvent : - 104 sam/dim
- 11 fériés
pour une année de travail : - 25 jours

et plus si Conv Collective (RTT)
= 225 jours de travail si aucune absence.
Puis on soustrait de ce dernier chiffre toutes absences justifiées par un arret maladie, maternité, accident de travail ... bref tout ce que la convention collective accepte. Il reste donc le nombre de jours à travailler.
D'apres ce que l'on vous dit ça voudrait dire que si vous etes absente 3 mois en 2004 il faudrait une année à 15 mois pour réccuperer votre absence !!!

Répondre