Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Territorial
-
Marie
Concours EJE Territorial
Bonjour à tous, je passe en juin le concours d'EJE territorial, qn peut m'en dire plus sur ce qui est demandé tant à l'écrit qu'à l'oral, car les seules infos que j'ai restent vagues...
-
caroline
Re: Concours EJE Territorial
Bonjour,
je viens moi meme de passer le concours à Paris. Il s'agit dans un premier temps d'une synthèse de textes. duree de l'epreuve 3h00. Il y a environ une vingtaine de pages à lire. certains textes sont parfois à jeter ne concernant pas le sujet. c'est en fait une mise en situation professionnel.
exemple: la directrice de votre creche vous demande un rapport concernant l'agressivité des enfants de 15 mois à 2 ans dans le but d'organiser une reunion d'information de parents.
il ne faut utiliser que les infos des textes pas de connaissances perso.
si tu reussis, tu es convoqué à l'oral de 20 minutes qui se deroule en 3 temps:
presentation de ton parcours professionnel, motivation pour la fonction public puis question de culture territoriale par le jury
voila
bon courage
caroline
je viens moi meme de passer le concours à Paris. Il s'agit dans un premier temps d'une synthèse de textes. duree de l'epreuve 3h00. Il y a environ une vingtaine de pages à lire. certains textes sont parfois à jeter ne concernant pas le sujet. c'est en fait une mise en situation professionnel.
exemple: la directrice de votre creche vous demande un rapport concernant l'agressivité des enfants de 15 mois à 2 ans dans le but d'organiser une reunion d'information de parents.
il ne faut utiliser que les infos des textes pas de connaissances perso.
si tu reussis, tu es convoqué à l'oral de 20 minutes qui se deroule en 3 temps:
presentation de ton parcours professionnel, motivation pour la fonction public puis question de culture territoriale par le jury
voila
bon courage
caroline