Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marinette

bourses

Message non lu par marinette » 19 mai 2004 16:45

Savez vous quand est ce que les bourses versée par la DRASS arrivent. J'ai déjà appelé mais il me donne toujours des infos différentes. merci

Patricia

Re: bourses

Message non lu par Patricia » 20 mai 2004 10:14

En haute garonne, elles ont été versées le 15 mai. Courage...

karine

Message non lu par karine » 20 mai 2004 10:39

Bonjour!
D'après ce que j'ai appris les bourses sont versées en 2 fois: l'une en décembre et l'autre partie en avril.
Bonne journée
Karine

LILA

Message non lu par LILA » 20 mai 2004 11:16

bienvenue dans l'univers impitoyable des bourses de la DRASS. Je suppose que l'on t'a dit le 15 avril, puis fin avril, puis début mai, enfin mi mai... La vérité c'est que la Drass qui dépend du ministère de l'emploi et de la solidarité n'a pas de sous... eh oui! nous sommes directement touchés par la restriction des budgets... cependant, je viens de recevoir mes bourses, elles arrivent t'inquiète pas trop.. lila :ID2:

marinette

Message non lu par marinette » 20 mai 2004 19:19

Merci. l'année dernière je les ai touché début juin. Comme si on avait pas besoin d'argent entre le moi de décembre et mai. enfin, j'attend, j'attend.....

cathy

Message non lu par cathy » 24 mai 2004 10:48

je viens tout juste de découvrir ce forum et les infos qui s'y trouve sont tres interessantes.
pour ma part, je vais passer le 1er juin l'oral d'AS. mais je me pose des questions sur mes capacités a pouvoir suivre cette formation notamment au niveau financier.
Pouvez vous m'indiquer le montant de la bourse de la DRASS. merci

marinette

Message non lu par marinette » 24 mai 2004 16:56

Cela dépend de ta situation. Il faut que tu remplisse un dossier de la DRASS. Cela peut aller de 5000 à 13000 fr (et oui je parle toujours en francs.

cathy

Message non lu par cathy » 24 mai 2004 17:37

merci d'avoir répondu si vite.
je suis assez étonnée du montant de la bourse que je trouve fort bas!
sais tu si on peut cumuler avec d'autres bourses?
merci

Lila

Message non lu par Lila » 25 mai 2004 11:06

salut!

Non les bourses peuvent aller jusqu'à 3456 euros pour l'année soit en francs pour Marinnette environ 24000 francs pour l'année; le seul soucis c'est que l'on te verse une partie en décembre-janvier et l'autre en mai. Aprés il faut que tu gères et que tu te débrouilles ( avoir un petit job a côté). Si tu es reçue fais cette formation, ça vaut le coup même si tu n'as pas trop d'argent, je comprends bien le problème par ce que pendant ma formation j'ai un peu galéré, tu ne vis pas forcément comme les autres, qui malgré ce qu'ils te diront ( la plupart) ont les moyens...Bon courage! Lila

Répondre