Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention croix rouge

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maripier

convention croix rouge

Message non lu par maripier » 24 mai 2004 18:11

j'ai été emgauché ds 1 foyer croix rouge sans diplôme pendant des années "stagiaire de contact" en attendant d'être sur la liste pour une formation m.e, 10 ans aprés ouf formation, cafme en poche, la direction m'a embauché comme débutante: o d'ancienneté: bref tampis, pui
sque c'est au bon vouloir de la direction.avec la nouvelle convention qui se met en place pour juillet, j'ai gagné qq légers pts, mais c'est tjrs pas la panacé, est-ce-quil a qq un qui aurait à peu prés le m^ profil avc conv. croi.rouge?

laurence

Re: convention croix rouge

Message non lu par laurence » 03 juin 2004 22:14

salut,
Je travaille en tant que m e pour la croix rouge;Je ne suis pas dans ta situation mais des collegues à moi ont ete diplomé plusieurs années après leur embauche.
Pour eux egalement l anciennete n a demarré qu à partir de la date du diplome;Je pense qu il n y a aucun recours.
En ce qui concerne la nouvelle convention,elle peut te parraitre plus avantageuse mais elle n est interressante qu en debut de carriere;Par la suite la perte de salaire est considerable et en plus de nombreux avantages tels que les C T n existent plus;Bonjour la galere!!!!
Si tu creuses un peu tu verras tt ce qu on perd
Bon courage à toi

Répondre