Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'effet de la collectivité sur le jeune enfant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

l'effet de la collectivité sur le jeune enfant

Message non lu par céline » 27 mai 2004 10:13

bonjour! je voudrai aider Sabrina, notre stagiaire E.J.E. qui travaille sur l'effet de la vie en collectivité sur l'enfant de 5 à 7 ans placé. pour cela j'ai besoin de vous et notament de vos referances théoriques car moi j'ai un peu décroché! attention, c'est assez urgent! merçi à tous

isa

Re: l'effet de la collectivité sur le jeune enfant

Message non lu par isa » 27 mai 2004 13:58

Je n'ai pas de références théoriques mais des thèmes qu'elle peut aborder et approfondir: le respect de soi, d'autrui, de l'intimité en collectivité; la notion d'espace "vital", de distance sociale; le partage; le secret; le développement de liens fraternels avec les autres enfants; la solidarité entre enfants; Si cela concerne une fratrie: destruction ou maintien des liens fraternels; Comment gerér le besoin affectif des enfants; comment l'enfant voit l'educateur: éducateur ou 2ème parents...
isa

Répondre