Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEES : le stress !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

DEES : le stress !!!

Message non lu par lili » 06 juin 2004 21:20

Les épreuves écrites ont eu lieu, mais le pire reste à venir dans deux semaines : les oraux!!Beaucoup de stress et notamment pour le mémoire.
Comment soutenir un mémoire ? J'attends vos conseils car je ne sais pas du tout quelle trame choisir pour mes dix minutes de présentation.
Merci à voius tous,

K

Re: DEES : le stress !!!

Message non lu par K » 06 juin 2004 22:38

Bjr,
No stress... Be quite!
On s'en fait une montagne mais en fait ça passe très vite et la majeure partie du temps bien... De toute façon dans la formation le plus dur c'est le concours d'entrée, donc si tu as eu ce satané concours d'entrée c'est que tu vas avoir l'examen qui est au bout!!!
Pour la soutenance respectes les étapes suivantes:
1- Sujet du mémoire, qu'est-ce qui t'a conduit à faire un mémoire sur ce sujet?
2- Problématique...
3- Analyse...Comment tu la traites...
4- Conclusions auxquelles tu aboutis...
5- Qu'est ce qui a évolué dans ta perception du sujet depuis que tu as clôtué ton mémoire?
Un grand M.... . Tu l'auras ce diplôme!!!
K

vi

Re: DEES : le stress !!!

Message non lu par vi » 08 juin 2004 20:56

salut

ok pour cette trame mais surtout insiste bien sur ce que tu as appris de plus depuis. n'oublie pas que le jury a déjà lu ton mémoire donc il le connait. pas la peine de lui redire ce qu'il y a dedans.

et même si le jury peut parfois sembler vache... ca ne veut pas dire que tu as raté!! bon courage

Répondre