Bonsoir à tous et à toute,
J'ai un gros probléme. Mon mari, militaire de cariére (gendarme plus exactement) vient d'apprendre qu'il a de forte chance d'être muté trés prochainement. Moi je viens de réussir le concours d'éducateur de jeunes enfants en région parisienne (sur liste principale)... Comment faire ?
Pensez vous que la DRASS puisse me délivrer une dérogation afin que je suive ma formation dans l'Irts de la ville où nous risquons d'être mutés ? J'ai deux enfants et je ne peux donc pas me permettre de les laisser toute la semaine pour venir me former sur Paris. Quelle poisse !!! Aidez moi s'il vous plait...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dérogation afin que je suive ma formation
-
Mariposa
Re: dérogation afin que je suive ma formation
Il me semble qu'il n'y a pas de règles fixes entre lieux de formation : certain acceptent des élèves ayant commencé leur formation ailleurs, d'autres pas. C'est au cas par cas, donc un seul conseil : négocie directement entre les deux écoles.
Bon courage!
Mariposa
Bon courage!
Mariposa
-
Eugénie
Renseigne toi auprès de l'école. Certaines ont signés une convention et peuvent peut etre te permettre de changer d'école et d'aller ds la province ds une autre école qui a signé cette même convention .
A voir.
Bon courage
A voir.
Bon courage
-
steph
voilà je suis à peu près dans la même situation et j'ai appelé plusieurs irts qui m'ont tous dit que c'etait exceptionnelle et donc quasiment impossible en tous cas si tu trouves une solution réecris moi sur le site ça pourrais m'être utile!!! et d'avance un grand MERCI
-
zaf 85
Salut
Voila, j'avais vu ce message il ya un petit moment mais bon peut etre que ce lien te sera utile en esperant que tu puisses suivre ta formation pres de tes enfants.
http://www.gni.asso.fr/accueil.htm
J'espere qu'il n'est pas trop tard.
Bisous
Voila, j'avais vu ce message il ya un petit moment mais bon peut etre que ce lien te sera utile en esperant que tu puisses suivre ta formation pres de tes enfants.
http://www.gni.asso.fr/accueil.htm
J'espere qu'il n'est pas trop tard.
Bisous
-
Steph
Bonjour Maevin, je voulais savoir où tu en étais pour ta dérogation????