Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la suite de mes études

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

la suite de mes études

Message non lu par Mathilde » 17 juin 2004 16:47

Bonjour
je suis en se moment en terminal css(carrière sanitaire et social)et je désirerai des renseignements détaillés sur la suite de mes études voulant être assistante social.
j'éspère que vous allez pouvoir me renseigner.
Merci d'avance

maudie

Re: la suite de mes études

Message non lu par maudie » 17 juin 2004 17:46

il faut passer des concours d'entrée dans des écoles!! la formation dure trois ans et a la fin elle est sanctionnée par un diplôme d'état!!
les concours d'entrée sont les plus contraignants à obtenir!! il y a beaucoup de candidats pour peu de places dans les écoles!! en moyeene milles candidats pour une promo de quarante places!!
voilà, ..bon courage

jasmine

Message non lu par jasmine » 17 juin 2004 19:17

le concours sur Paris est très accessible, selon moi:
résumé de texte
petite discusssion de 2 pages
quelques termes à définir

en sortant de terminale, je pense que ça ne doit pas poser de problème
pas de prépa spécifique nécessaire

à l'oral sur Paris, ça diffère d'une école à l'autre (alors même si tu échoues dans l'une, tu as des chances d'être prise dans une autre)
ah, oui: sur Paris il y a 7 écoles qui font passer un écrit en commun, si tu es admissible à l'écrit, tu peux présenter l'oral dans les 7 écoles si tu le veux

si tu as des interrogations, tu peux me demander
bye

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 juin 2004 09:26

Si tu te trouver en terminal BAC SMS, je sais qu'il y a un BTS économie social et familial que tu peux faire après.

Si tu veux plus de renseignements je te donne l'adresse du site ou il explique en quoi consiste le BTS.

assoce.gefse.free.fr

Sinon tu peux acceder direct à une école d'assistante social.

bon courage pour la suite

Répondre