Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME ou EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

ME ou EJE

Message non lu par mag » 17 juin 2004 18:28

bonjour,
j'ai été reçue à 2 concours: eje et me.....
je suis trop contente,mais en fait je me demande ce qui est le mieux. Car je n'ai pas vraiment de préférences....... donc j'aimerais avoir votre avis....... par rapport aux débouchés, aux salaires,à l'évolution.........
Ca serait cool si je pouvais avois des avis différents.
Je compte sur vous! merci
ciao ciao

Audrey

Re: ME ou EJE

Message non lu par Audrey » 18 juin 2004 09:14

Bonjour,

Moi je te conseil plutot educ de jeunes enfants; car ME est a un niveau infèrieur.

En plus tu peux acceder apres ton diplôme a des formations plus importante.

si tu prend ME tu peux rattraper une formation d educ spé.

Au niveau salaire, je ne peux pas te donner de réponse précise; mais je pense que tu gagnera plus avec un diplôme d'EJE.

ciao

Audrey

steph

Message non lu par steph » 18 juin 2004 21:08

audrey a raison, EJE est beaucoup mieux
pa

yo-yo

Message non lu par yo-yo » 18 juin 2004 21:49

tout dépend aussi de l'endroit où tu veux travailler: l'EJE travaille exclusivement avec les enfants (et les parents bien sur), dans plusieurs secteurs: crèches, halte garderies, hopital, IME, MECS... tandis que le ME peut aussi travailler avec des ados ou des adultes en difficultés.

Répondre