Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui va à Mons en belgique ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandou

qui va à Mons en belgique ?

Message non lu par mandou » 03 juil. 2004 19:03

j'aimerai prendre contact avec des personnes qui souhaite faire leurs études à Mons en belgique pour suivre la formation d'assistant de service social ou meme qui sont en train de la suivre.
merci

charlene

Re: qui va à Mons en belgique ?

Message non lu par charlene » 04 juil. 2004 16:28

salut mandou!
je me suis inscrite à mons pour la rentrée 2004 en assistant de service social.
comment se fait il que tu partes en belgique? t'as pas les concours en france?

mandou

Message non lu par mandou » 04 juil. 2004 21:18

salut, charlene!
oui je n'ai pas eu mes concours donc plutot de fairte une année de prépa, je préfère aller à Mons au moins je verrai cequ'est vraiment la formation et toi ?
tu as trouver un logement sur Mons ?
je pourrai avoir ton e mail stp
merci

mandou

Message non lu par mandou » 04 juil. 2004 21:24

salut, charlene!
oui je n'ai pas eu mes concours donc plutot de fairte une année de prépa, je préfère aller à Mons au moins je verrai cequ'est vraiment la formation et toi ?
tu as trouver un logement sur Mons ?
je pourrai avoir ton e mail stp
merci

mandou

Message non lu par mandou » 04 juil. 2004 21:25

ah oui j'allaais oublier, tu t'es inscrite quand ?
les inscriptions se font bien la première semaine de juillet ?
merci

charlene

Message non lu par charlene » 05 juil. 2004 10:49

salut mandou!
si tout marche bien j'ai mis mon e mail en lien!!!
moi je suis encore sur liste d'attente a lille et a loos mais bon je préfère etre sure de commencer en septembre ma formation donc je me suis inscrite à mons. pour les inscriptions il fallait téléphoner début juin pour prendre rendez vous début juillet!
il n'est peut être pas trop tard, téléphone tout de suite pour savoir s'il est possible de te caser dans le planning!
et puis il y a aussi ton équivalence de bac à demander avant le 15 juillet!!!
enfin t'as mon mail on pourra mieux parler comme ça!
sinon, juste pour l'info je suis sur lille et je compte y rester meme si je suis en belgique donc AVIS AUX PERSONNES INTERRESEES POUR DU COVOITURAGE LILLE/MONS!!!
voila, salut tout le monde et j'attend ton mail mandou!!
charlène.

Mallory

Message non lu par Mallory » 05 juil. 2004 19:09

Bonjour,
Pouvez-vous me dire de quelle école et de quoi il s'agit.
Peu-ton faire une formation de Moniteur-Educateur et si oui quelles sont en gros les conditions et le déroulement par rapport à une formation en France.
J'ai été reçue au concours de ME mais par la voie de l'apprentissage et malheureusement les instituts ne veulent pas, pour diverses raisons, jouer le jeu. Je me demande pourquoi ils continuent à proposer ce système puisqu'il n'y a pas d'employeurs intéressés ?!... mais c'est un autre problème
Merci d'avance pour vos infos.
Mallory

Répondre