Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

I.E.S.T.S. Nice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Verena

I.E.S.T.S. Nice

Message non lu par Verena » 08 juil. 2004 10:55

Salut!
Je recherche des personnes ayant été ou étant en formation d'éduc spé à Nice pour me donner des renseignements sur le contenu de la formation ( les cours,les horaires,etc..)
Je suis actuellement sur liste d'attente pour la rentrée 2004.
Merci d'avance pour vos réponses!!

marlene

Re: I.E.S.T.S. Nice

Message non lu par marlene » 11 juil. 2004 23:12

Coucou!

Je ne peux pas t'aider pour te faire parvenir des infos sur le contenu de la formation car je n'en ai aucune!
Par contre,je serai interressée pour passer le concours l'an prochain a Nice.Effectivement j'ai été acceptée pour la formation es mais par apprentissage cette année mais c'est une énorme galère pour trouver un employeur donc je pense qu'il faudra surement que je repasse le concours l'an prochain!
L'espoir fait vivre!!
Donc si tu peux me faire parvenir quelques infos sur le concours en lui meme,les périodes d'inscription, ......ce serai très gentil de ta part!
Et puis, je te souhaite bonne chance pour la suite et espère sincérement que tu seras acceptée pour la rentrée 2004!
Ciao

Verena

Re: I.E.S.T.S. Nice

Message non lu par Verena » 13 juil. 2004 15:35

Salut!
Voilà quelques informations pratiques concernant Nice:
-inscription à partir du 1er Octobre
-faire demande dossier par courrier à I.E.S.T.S. 8,Avenue Urbain Bosio 06300 Nice
joindre une enveloppe A4 timbrée à 0,69€ à ton adresse
-date limite de dépôt des dossiers:31 Décembre
A l'écrit il y a 2 sujets au choix:
-Résumé-discussion
-Dissert
A l'oral il y a 2 entretiens:
-un oral de groupe(ex.de sujet:culture et voyage)avec une auto-critique à la fin
-un oral individuel
J'espère que ces infos t'aideront si tu veux en savoir plus n'hésite pas(pour le sujet de l'écrit par ex.)

Répondre