Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

assistante maternelle

Message non lu par caroline » 03 août 2004 19:31

bonjour je souhaiterai avoir plus de renseignement sur le metier .quels diplomes quels debouches et quel salaire
je vous remercie par avance de vos renseignements que me seront surement tres utiles pour trouver ma vocation
car pour l instant je sais que je veux travailler aupres d enfants mais je suis un peu perdu avec tous ces diplomes
merci encore a t-oute et a tous bisous

celine

Re: assistante maternelle

Message non lu par celine » 05 août 2004 08:54

Bonjour Caroline,
l'assistante maternelle s'occupe d'un ou plusieurs enfants chez elle. Si elle est rattaché à un relais d'assistante maternelle elle participe à des temps collectifs dans une structure avec d'autres enfants et d'autrs adultes.
Pour être assistante maternelle il faut demander un agrément à la PMI de chez toi.

audrey

Message non lu par audrey » 06 août 2004 14:57

bonjour

Ma maman a été assistante maternelle pendant longtps. Je ne pense pas qu'il y a pas besoin d'un diplôme spécifique mais je sais que ma mère a un CAP pte enfce. Il faut demander un agréement à la PMI il viendront inspecter ton logement et te demanderont surement de faire des aménagements spécifiques comme par exemple des barrières aux escaliers, des entrebailleurs de fenetres etc... c'est eux qui définissent combien d'enfts tu peux garder suivant ton logement. Pour ce qui est du salaire je ne peux pas te renseigner car le problème c'est que chaque assistante maternelle fixe son prix dans une fourchette donnée par la PMI.

à bientot

Karoline

Message non lu par Karoline » 09 août 2004 18:47

bonjour,
je suis educatrice de jeunes enfants depuis 3 ans et ma mère est assistante maternelle agrée depuis plus de quinze ans. elle n'est pas rattachée à une crèche, elle travaille à domicile, cependant elle a créer une association d'asmat dans le village où elle habite. Si tu est intérressée je peux te donner les coordonnées de cette asso

Répondre