Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS dans le cadre d'un CIF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anabela

AS dans le cadre d'un CIF

Message non lu par Anabela » 27 août 2004 09:11

:hein?:
Bonjour,

Je suis secrétaire depuis 6 ans, et franchement, ce n'est pas ma vocation.
Depuis toujours le social m'attire, et je me demande encore aujourd'hui pourquoi je n'ai pas fait mes études en ce sens.. J'ai un Bac pro commerce. Mon rêve est de pouvoir aider les gens, savoir qu'en me levant le matin, je vais être utile, je vais pouvoir apporter des réponse à des gens qui en ont besoin.
Mon père à été gravement malade il y a 3 ans , et j'ai tout fait pour l'aider dans ses démarches, dans la société dans laquelle nous vivons, nous n'avons pas toujours à faire à des gens compréhensifs, et je suis fière d'avoir soutenu mon père dans un moment aussi difficile.
Trop de gens sont démunis face à l'ignorance, et c'est une des raison qui me pousse à vouloir changer de métier.

Petit problème, comme je disais, malgré mon désir incontestable de travailler avec et pour le "hommes", j'ai un bac pro commerce, et cela fait 9 ans que j'ai arrété l'école. Des angoisses persistes, vais y arriver, moi qui n'ai pas réellement de connaisance en culture générale et qui ne suit pas toujours l'actualité... quelqu'un a t il été dans cette situation, la motivation suffira t elle ?
D'autre part, Actuellement en postre? mon employeur pourrais m'accorder un Congé Individuel de Formation, mais à ma connaissance il ne peut exéder 1 an. Comment cela va t il se passer ? je ne vais plus être rémunérée ? J'ai une petit fille de 5 mopis, et financièrement, ça va être dur .
Merci pour vos réponses et vos informations, j'en ai vraiment besoin.

Murielle

Re: AS dans le cadre d'un CIF

Message non lu par Murielle » 27 août 2004 10:16

Bonjour,

Pour répondre à tes inquiétudes, je pense que si ton désir le plus fort est de travailler dans le social, tu feras tout pour y arriver et la motivation est déjà le plus important, elle peut faire des miracles !!!!

Pour ce qui est du CIF, les conditions sont 1 an ou 1200 h de cours théorique donc il faut plutôt te renseigner sur le nombre d'heures que comporte la formation que tu envisages. Pour la rémunération, en fonction de l'organisme de financement, tu peux obtenir 80% ou 100% de ton salaire.

Il faut se lancer, c'est tout ce que je peux te conseiller.

A+

Bel

Message non lu par Bel » 27 août 2004 13:28

Salut,

Pendant ma prépa au concours j'ai fait la conaissance d'une femme de 35 ans (tres jeune dans sa tete!) qui a passé les concours ES, EJE et AS...elle est divorcée et mère de 4 enfants, dont certains qui sont adolescents!Eh bien elle a réussi au concours AS et entre en formation en septembre!!!
La motivation est tres tres importante!!!Bien sur il faut essayer de suivre un peu les actu,mais faut pas en faire une maladie non plus!!
Je pense que tu as toutes tes chances,mais pour le financement,je crois qu'il faut que tu regarde au bout d'un an si tu aurais pas droit aux assédics si tu démissionne!

Bon courage,bonne chance et...FONCE!!!!!

Bel

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 30 mai 2006 16:42

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Ton message date de longtemps mais je voulais savoir si tu as fait AS par un CIF ? si tu démissionne aprés 1 an, as tu les ASSEDICS ?
merci de tes réponse.

maeva

Message non lu par maeva » 30 mai 2006 21:22

salut a tous moi j'ai 16 ans je suis en bep carrieres sanitaire et social dans une formation privée , je prepare l'examen en un an c'est un avantage mais le programme est vraiment lourd c'est trop cho !!! je sais pas si je vais avoir mon bep mais au cas ou je voudrais avoir une roue de secours donc j'aimerai bien avoir des renseignements sur le greta a nice" si quelqu'un est deja aller "
merci beaucoup j'espere avoir une réponse de votre part

Répondre