Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

respect de la vie privée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

respect de la vie privée

Message non lu par cecile » 29 août 2004 09:15

Bonjour !

Je viens enfin de trouver ma queston de départ pour mon mémoire : quelle place pour le respect de la vie privée en CHRS ? J'aimerais échanger avec vous sur ce thème : comment gère-t-on l'intimité des résidents dans votre structure ? Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin d'info !!!!

Cécile

Elv

Re: respect de la vie privée

Message non lu par Elv » 30 août 2004 11:43

salut Cécile

petite aide pour poursuivre ta réflexion: CHRS avec appartements éclatés ou non? le respect et son application sont certainement différents, les enjeux aussi...

bonne continuation

Elv

cecile

Re: respect de la vie privée

Message non lu par cecile » 30 août 2004 20:31

Salut Elv !

Je pense traiter plus particulièrement des foyers et pas des appartements éclatés ou, à mon avis le respect de la vie privée est à peu près respecté.

Par contre, dans la structure qui m'accueille en stage, ce n'est pas vraiment le cas : visite des chambres en l'absence du résident, partage des chambres avec des inconnus, heures d'entrées et sorties, pas de possibilité de recevoir dans les piaule... pas le pied quoi ! Je sais bien que certains impératifs font que l'on ne peut pas faire autrement mais bon... je pense qu'il pourrait tout de même y avoir quelques aménagements !

En tout cas merci pour ton intervention, j'espère qu'on pourra échanger sur ce thème !

A bientôt !

Cécile

Répondre