bonjour à tous...
j'ai quelques questions et j'espère avoir des réponses par ce forum...
voilà, j'ai passé le concours d'entrée à l'irts pour faire la formation d'es sur metz et je suis sur liste d'attente... étant trop loin sur la liste pour espèrer être prise sur metz, on m'a proposé de faire la formation par alternance sur nancy à la condition de trouver un employeur...
mais je n'ai appris ça que début juillet et la plupart des employeurs partent en vacances eux aussi...
je n'ai donc pas encore trouvé d'employeur et la rentrée est lundi!!! est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'intégrer la formation alors qu'elle est déjà commencée et si oui jusqu'à quelle date s'est possible?
car j'essaye d'appeler l'irts pour avoir ces renseignements mais je n'arrive pas à les joindre!!!
sinon, j'aimerais avoir des renseignements aussi sur les différents contrats que l'on peut signer avec un employeur et qui me permettrat de suivre la formation sur metz, les coûts de formation étant pris en charge par l'employeur...
j'ai entendu parlé de CIF, PIQ, PAUF, contrat de qualification ou de professionnalisation....
quelqu'un aurait il une définition précise à me donner sur ces contrats? leurs conditions...
merci beaucoup...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements sur formation d'es
-
Virginie
Re: renseignements sur formation d'es
Bonjour Maud, je ne my connais pas très bien dans tous ces types de contrat, mais je me dis que peut-être tu pourrais aller voir un conseiller ANPE rapidement, ou tout simplement téléphoner pour savoir s'ils seraient à même de te renseigner. Je ne vois pas qui pourrait être le plus apte à te répondre, et personnellement je ne vois qu'eux. Si quelqu'un a une autre idée, j'espère qu'il t'en fera part sur ce forum.... Bonne chance
Virginie
Virginie