Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire
-
Reb
Mémoire
Actuellement j'entre en 2ème année d'ES et je flippe car un des intervenants disait qu'il fallait trouver son sujet de mémoire au plus vite!!! J'aimerais faire mon stage de 3ème année au sein d'un CDE et je me demandais quel sujet prendre pour qu'il soit un minimum en relation avec ce genre de stage. Merci d'avance pour cet éclairage
-
chrystelle
Re: Mémoire
La parentalité
la séparation est-il tjs possible de maintenir les liens familiaux?
les fratries pourquoi est-il souhaitable de ne pas les disperser
la séparation est-il tjs possible de maintenir les liens familiaux?
les fratries pourquoi est-il souhaitable de ne pas les disperser
-
Kiéla
Je travaille en tant qu'EJE dans un CDE, En ce moment, le directeur souhaite restructurer les lieux. Il se pose la question de la mixité des groupes chez les ados et se demande s'il ne faut pas faire des groupes de filles et des groupes de garçons. Peut être cela peut-il t'inspirer.
Sinon tu peux te poser la quetion de la différence d'âge qu'il peut y avoir entre les plus petits et les plus grands sur un groupe ou encore sur l'effectif (trop ou pas assez d'enfants). Par exemple, là où je bosse il y a trois groupes accueillant 15 enfants âgés de 6 à 18 ans. la verticalité n'est-elle pas trop importante?
Personnellement, je suis sur un groupe de 8 enfants âgés de 5 à 9 ans et je trouve cela plus gérable que des groupes de 15. On a plus de temps individuel avec les enfants et c'est très important de pouvoir leur accorder ce temps.
Sinon tu peux te poser la quetion de la différence d'âge qu'il peut y avoir entre les plus petits et les plus grands sur un groupe ou encore sur l'effectif (trop ou pas assez d'enfants). Par exemple, là où je bosse il y a trois groupes accueillant 15 enfants âgés de 6 à 18 ans. la verticalité n'est-elle pas trop importante?
Personnellement, je suis sur un groupe de 8 enfants âgés de 5 à 9 ans et je trouve cela plus gérable que des groupes de 15. On a plus de temps individuel avec les enfants et c'est très important de pouvoir leur accorder ce temps.
-
SAD
je suis éducateur la mixité est à bannir étant donné me semble t-il que la base dans la prise en charge est la cohérence entre le projet éducatif les règles le cadre porter par l'intitution les cadres et l'équipe pour éviter la toute puissance pour tendre vers l'aspect sécurisant......
Je te laisse mon téléphone il y a tant de choses à dire sur le sujet salut
0661115545
Je te laisse mon téléphone il y a tant de choses à dire sur le sujet salut
0661115545
-
le-sens-commun
SAD
Franchement, je ne vois pas le rapport entre ce dont tu parles et la mixité. Je ne suis pas certain qu'un groupe non mixte soit plus insécurisant qu'un groupe mixte...
Je te fais également remarquer que le monde où nous vivons est mixte !!!!!!!!!
LSC
Franchement, je ne vois pas le rapport entre ce dont tu parles et la mixité. Je ne suis pas certain qu'un groupe non mixte soit plus insécurisant qu'un groupe mixte...
Je te fais également remarquer que le monde où nous vivons est mixte !!!!!!!!!
LSC