Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement formation métiers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annaelle

renseignement formation métiers

Message non lu par annaelle » 24 sept. 2004 23:58

bonjour,
j'ai 24 ans je suis demandeur d'emploi titulaire d'un bepa production équine ( responsable d'élevage de chevaux) et je souhaiterais devenir éducatrice technique pour pouvoir travailler ds des asso et/ ou centres de réinsertions sociale avec le cheval. je n'ai aucune expérience validée ds ce secteur comment puis je faire? merci

lili

Re: renseignement formation métiers

Message non lu par lili » 25 sept. 2004 15:00

Salut !!

Tout d'abord, il faut que tu passes les concours d'educateur technique pour pouvoir rentrer en formation.
Tu as les adresses des centre de formation à la rubrique formation .

Une fois que tu as le concours, qui est tout de méme sélectif, tu rentres en formation.

Méme si tu n'as pas d'expérience ce n'est pas grave ,le tout est de savoir ,pourquoi tu veux suivre cette formation et qu'en attends-tu ?

Pour financer ta formation, vu que tu es demandeur d'emploi,et si tu as travaillé l'année précedente;tu peux béneficier du PARE,renseigne-toi au pès des ASSEDICS.

Renseigne -toi vite pour les formation car je crois que les inscriptions sefont en ce moment.

J'espère que tu es plus aiguillé.
Bon courage,a+

blan

Re: renseignement formation métiers

Message non lu par blan » 26 sept. 2004 12:54

coucou!je ne peux pas te donner d'infos mais je sius dans le cheval depuis tres longtemps et je veux faire educ spé, et en relation avec les chevaux si possible.si tu as des infos, pourrais tu me les communiquer?
merci beaucoup

Répondre