Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion, peut-être

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantine

reconversion, peut-être

Message non lu par chantine » 27 sept. 2004 19:06

Bonjour, j'ai 49 ans eh oui! J'ai eu le BTS ESF il y a longtemps et j'envisage un stage formation. Je suis actuellemnt enseignante titulaire, en LEP. Qui peut m'indiquer les noms des lieux de préparations au diplôme de conseillère en EFS sur Paris. Merci. Si qq a tenté ce genre d'expérience un peu tard comme moi, n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avence

Rénald

Re: reconversion, peut-être

Message non lu par Rénald » 28 sept. 2004 12:22

Bonjour, J'ai 23 ans et aucune expérience dans les métiers du social. Je suis un peu paumé et j'envisage de reconvertir. Je travaille actuellement dans l'informatique, un monde sans échange, sans relation humaine. Je sens le besoin de communiquer de partager. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider a y voir plus clair. Merci d'avance

Hakima

Message non lu par Hakima » 04 oct. 2004 18:49

Bonjour,
Comme toi Chantine je suis enseignante mais non titulaire et je souffre depuis cette année de mon statut que je qualifirai de trés précaire. J'ai 30 ans un BTS en ESF et je pense moi aussi à me reconvertir mais dans la région Lyonnaise. Je sais qu'il existe des associations de professionnels en ESF, je te teins au courant dés que j'ai quelque chose
( qu'enseignes-tu exactement moi c'est HQE, OQPS, VSP, MICROBIO...)
Cordialement

chantine

Message non lu par chantine » 06 oct. 2004 12:19

Re-bonjour