Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Professeur d'ecole 1e degré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Professeur d'ecole 1e degré

Message non lu par Lisa » 30 sept. 2004 23:10

Bonjour,

j'aimerais être maitresse d'ecole en maternelle ou primaire.
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible étant autodidacte, 13 ans d'experience ds le tourisme et 2 enfants. IUFM accorde l'entrée avec une licence, alors...
Merci de me dire si quelqu'un a un tuyau.

xavier

Re: Professeur d'ecole 1e degré

Message non lu par xavier » 01 oct. 2004 12:11

Oui, faire un troisieme enfant...

C'est bete à dire, mais il me semble qu'une mere de famille qui a trois enfant peut passer les concours de l'education nationale...

A verifier, mais j'en suis quazi sur.

A+ et bon courage

Xavier

Lisa

Message non lu par Lisa » 01 oct. 2004 21:53

Merci Xavier pour cette info;
Peux tu me dire ce qu'est un DEES?
il faudrait que je fasse valider mon experience professionel par un diplome le plus proche possible du secteur.

pop

Message non lu par pop » 01 oct. 2004 23:38

désolée, bug de l'ordi
donc le DEES est, normallement le diplome d'état d'educ spé
mais je sais pas si l'abréviation a un autre sens...
bonne continuation

xavier

Message non lu par xavier » 04 oct. 2004 09:21

Le DEES est bien le diplome d'etat d'educ spé, il ne semble pas que dans ce domaine il y est d'autres explications.

En revanche je ne vois pas le rapport entre :
le tourisme/la maitresse d'ecole/educ spé...

Ma femme est CESF (conseilliere en economie sociale et familiale) si cela peut t'aider...

A+

xavier

Répondre