salut à tous,
je vais passer les concours pour rentrer en formation EJE.
les écoles me demandent des justificatifs de mes expériences.
le problème, c'est que je devais faire des stages cet été en crèche mais je n'ai pas pu les réaliser pour des pb de santé.
je ne pourrai faire mon stage que le mois prochain.
Cela va-t-il me porter préjudice?je n'ai aucune expérience pour l'instant!
D'autre part, on me demande un certificat médical qui atteste que je serai bien apte à faire ma formation en septembre 2005.je ne peux pas le fournir aujourd'hui, j'ai peur de rater mon inscriptions aux selections...
(normalement je pourrai retrouver une activité dans un petit mois)
Ai-je raison de m'inquieter?
quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce type de situation?
Merci d'avance!
:yawn:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inscription, stage, écoles d'EJE...après des pb de santé
-
Stéphanie
Re: inscription, stage, écoles d'EJE...après des pb de santé
Salut Adeline ;
je comprends que tu sois un peu inquiète mais crois-moi tu n'as pas à t'en faire. Si tu sais déjà dans quel établissement passer les concours, préviens les de ta situation ; expliques leur que tu ne pourras leur fournir certains documents que plus tard, ils sauront se montrer compréhensifs. Je suis actuellement en fin de formation au centre saint-honoré et j'ai eu une expérience très agréable avec son administration et ses formateurs ; j'ai des amis dans d'autres centres pour qui les choses ont aussi pu s'arranger...
Vois avec eux si tu pourras leur fournir ce qu'ils réclament (certificat de santé) après avoir passer les concours. Si tu les réussis (je te le souhaite) tu leur donneras à la rentrée de septembre 2005. De plus pour l'espérience, elle n'est pas essentielle. Beaucoup de mes camarades de classe n'avaient qu'une expérience limitée de la petite enfance avant de faire la formation. Disons que c'est seulement un plus...
je comprends que tu sois un peu inquiète mais crois-moi tu n'as pas à t'en faire. Si tu sais déjà dans quel établissement passer les concours, préviens les de ta situation ; expliques leur que tu ne pourras leur fournir certains documents que plus tard, ils sauront se montrer compréhensifs. Je suis actuellement en fin de formation au centre saint-honoré et j'ai eu une expérience très agréable avec son administration et ses formateurs ; j'ai des amis dans d'autres centres pour qui les choses ont aussi pu s'arranger...
Vois avec eux si tu pourras leur fournir ce qu'ils réclament (certificat de santé) après avoir passer les concours. Si tu les réussis (je te le souhaite) tu leur donneras à la rentrée de septembre 2005. De plus pour l'espérience, elle n'est pas essentielle. Beaucoup de mes camarades de classe n'avaient qu'une expérience limitée de la petite enfance avant de faire la formation. Disons que c'est seulement un plus...
-
adeline
Re: inscription, stage, écoles d'EJE...après des pb de santé
merci Stéphanie pour ton message, c'est rassurant!