Je suis actuellement en dernière année de formation d'ES et je m'apprête donc à réfléchir au mémoire. Je souhaiterais faire celui ci sur la communication verbale (la com verbale favorise le processus thérapeutique chez les personnes en souffrance psychique)
Je fais mon stage dans une résidence qui accueille des personnes psychotiques stabilisées, donc en souffrance psychique.
Je suis à la recherche de références théoriques car hormis Paul Watzlawick et des auteurs de psycho sociale, j'en connais pas dans le domaine. Merci beaucoup pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur la communication
-
dric
Re: Mémoire sur la communication
Mettre des mots sur des maux...c'est il me semble tout le fondement des théories de Freud et de Lacan sur la psychanalyse moderne.
Toute bonne librairie devrait proposer une anthologie ou une introduction à la psychanalyse proche de ce sujet de mémoire.
Bonne lecture !
Toute bonne librairie devrait proposer une anthologie ou une introduction à la psychanalyse proche de ce sujet de mémoire.
Bonne lecture !