Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

40 ans et inscription au concours EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béa

40 ans et inscription au concours EJE

Message non lu par Béa » 04 oct. 2004 16:04

Bonjour à tous
J'ai 40 ans et j'ai décidé de me lancer dans une formation EJE. J'ai le dossier d'inscription sous les yeux et je "coince" un peu pour la rédaction du dossier personnel ; sous quelle forme le présenter, manuscrit ou dactylographié, quel contenu ?
Pouvez-vous m'aider un peu ?
Si, comme moi, vous avez décidé de reprendre ce genre d'étude au même âge, avez vous trouvé cela facile ou difficile ?
J'attends vos réponses avec impatience.

paméla

Re: 40 ans et inscription au concours EJE

Message non lu par paméla » 05 oct. 2004 14:50

bonjour béa!!

par rapport à tes angoisses, si je peux appeler ca comme ca, vis à vis de ton age, je peux te donner un exemple plutot positif!!

je suis actuellemnt en 2ème année d'E.S et il se trouve qu'il y a une femme de 48 ans dans ma promo!!!
l'intégration du début fut un peu diificile car il est vrai que la moyenne d'age est assez jeune!! mais rassure toi maintenant, tout se passe bien pour elle!!

je pense que ce n'est pas une question d'age mais de mentalité et de personnalite!!

je te souhaite bon courage et encore félicitation pour cette entrée en formation tardive!!!

paméla

Répondre