Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment gerer son affect?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

comment gerer son affect?

Message non lu par nana » 29 oct. 2004 14:11

Je cherche des livres, sur comment gerer nos émotions dans le cadre du travail social?

comment faire face a une famille qui nous touche particuliérement, pour qui l'empathie est tellement forte que sa atteint notre vie privée, ou au contraire une famille qui nous énerve (au point que sa se voit sur notre visage) et qu'on va aider uniquement parce qu'on est payer pour?

Thierry

Re: comment gerer son affect?

Message non lu par Thierry » 30 oct. 2004 06:04

Bjr Nana,

Interessant comme thème, c'est vrai que la plupart du temps chacun bidouille comme il peut dans ces situations.
Je me greffe sur ton post pour profiter des contributions.

ThL

nel

Message non lu par nel » 31 oct. 2004 16:12

Un livre qui ne casse pas des barres mais peut aider:

Se former à la relation d'aide. A. Maquet. Ed Dunot. Allez voir sur le site de cet éditeur, je crois qu'il y a d'autres ouvrages traitant de cette question.
Mais ne faites vous pas fausse route? Suffit-il de lire des choses sur ce thème pour apprendre à se connaitre et gérer ses émotions?!! Vraiment pas certaine!! (...)A discuter?!

Bel

Message non lu par Bel » 01 nov. 2004 16:54

idem que thierry ! ;) :hein?:

Répondre