Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen de niveau DRASS
-
Milly
Examen de niveau DRASS
Bonjour à tous,
Suite à une reconversion de vendeuse à educatrice de jeunes enfants je dois passer l'examen de niveau de la DRASS, c'est dans un mois et je flippe carrement, j'ai peur de ne pas etre prête surtout que je ne sais pas ce qui m'attend, biensur, je sais qu'il va y avoir un questionnaire, une redaction et une argumentation de texte mais j'ai peur de ne pas cerner le sujet ou de ne pas être à la hauteur, et comme c'est une reconvertion, je n'ai pas le droit à l'erreur...
Est ce que quelqu'un ici a déja passé cet examen ?? Est-il facile ou au contraire très dur ??? Avez-vous des conseils à me donner ??
Ca fais tellement longtemps que je n'ai pas passé d'examen et que je n'ai pas fais de rédaction et d'argumentation de texte ...
Je panique, Aidez-moi SVP !!!
Milly
Suite à une reconversion de vendeuse à educatrice de jeunes enfants je dois passer l'examen de niveau de la DRASS, c'est dans un mois et je flippe carrement, j'ai peur de ne pas etre prête surtout que je ne sais pas ce qui m'attend, biensur, je sais qu'il va y avoir un questionnaire, une redaction et une argumentation de texte mais j'ai peur de ne pas cerner le sujet ou de ne pas être à la hauteur, et comme c'est une reconvertion, je n'ai pas le droit à l'erreur...
Est ce que quelqu'un ici a déja passé cet examen ?? Est-il facile ou au contraire très dur ??? Avez-vous des conseils à me donner ??
Ca fais tellement longtemps que je n'ai pas passé d'examen et que je n'ai pas fais de rédaction et d'argumentation de texte ...
Je panique, Aidez-moi SVP !!!
Milly
-
élodie
Re: Examen de niveau DRASS
Bonjour,
Je suis également interessée pour avoir des conseils.
Y-a-t-il un site qui pourait nous aider ?
MERCI
élodie
Je suis également interessée pour avoir des conseils.
Y-a-t-il un site qui pourait nous aider ?
MERCI
élodie
-
Bel
Salut Milly,
Je ne voudrais pas t'affoler, mais si tu as déjà peur pour l'examen de niveau, qu'est ce que ce sera le jour du concours?
Ne panique pas, si tu t'es inscrite c'est parce que tu pense que tu es capable. Garde confiance en toi, tu y arriveras!!!
Bonne chance et courage!!
Tiens moi au courant,ok?
Bisous...bye bye!
Bel
Je ne voudrais pas t'affoler, mais si tu as déjà peur pour l'examen de niveau, qu'est ce que ce sera le jour du concours?
Ne panique pas, si tu t'es inscrite c'est parce que tu pense que tu es capable. Garde confiance en toi, tu y arriveras!!!
Bonne chance et courage!!
Tiens moi au courant,ok?
Bisous...bye bye!
Bel
-
Carole
salut Milly, je te rassure l'examen n'est pas si compliqué que cela, je l'ai passé en février 2003. Il est basé sur l'actualité en générale. Tu as 10 questions aux quelles tu dois répondre à l'éctit et un entretient à l'oral. Je te conseille de t'informer sur l'actualité du style : clonage, euthanasie...
en tout cas cela c'est passé comme ça pour moi. Pour l'oral soit zen et naturelle
bon courage.
PS : il existe de très bon livre au sujet du CAFAMP qui te seront très utile.
en tout cas cela c'est passé comme ça pour moi. Pour l'oral soit zen et naturelle
bon courage.
PS : il existe de très bon livre au sujet du CAFAMP qui te seront très utile.
-
naila
salut carole
j'ai vu ton annonces
je voudrais savoir
comment doit-on faire pour inscrire a la drass pour passer l'examen de niveau
merci de me repondre a plus vite que possible
:tv) :tv)
j'ai vu ton annonces
je voudrais savoir
comment doit-on faire pour inscrire a la drass pour passer l'examen de niveau
merci de me repondre a plus vite que possible
:tv) :tv)
-
Milly
coucou Naila,
Pour m'inscrire, je suis allée à la DRASS près de chez moi (les adresses sont sur leur site) et j'ai demandé un dossier d'inscription pour l'examen de niveau, ensuite je l'ai rempli puis renvoyé avec les documents necessaires et me voila inscrite pour le concours, mais si tu veux t'inscrire pour cette année, je crois que c'est trop tard, car dans ma région (Normandie), les dossiers étaient à rendre avant le 10 octobre !! Mais renseignes-toi quand-même !!!
Sinon, merci à vous tous pour les réponses, je suis d'un naturel stressé !!! mais si certain peuvent me raconter un peu comment ca se passe, j'avoue que ca me rassurait encore plus !!!
Merci
Milly
Pour m'inscrire, je suis allée à la DRASS près de chez moi (les adresses sont sur leur site) et j'ai demandé un dossier d'inscription pour l'examen de niveau, ensuite je l'ai rempli puis renvoyé avec les documents necessaires et me voila inscrite pour le concours, mais si tu veux t'inscrire pour cette année, je crois que c'est trop tard, car dans ma région (Normandie), les dossiers étaient à rendre avant le 10 octobre !! Mais renseignes-toi quand-même !!!
Sinon, merci à vous tous pour les réponses, je suis d'un naturel stressé !!! mais si certain peuvent me raconter un peu comment ca se passe, j'avoue que ca me rassurait encore plus !!!
Merci
Milly
-
Brigitte
Je suis inscrite à l'examen Drass qui a lieu les 2 et 3 décembre. J'habite le Finistère. Je n'ai pas encore reçu ma convocation. Peut-être que cet examen se déroule à Rennes, ou à Quimper (???). Pour les révisions, Il existe un bouquin : "Examen de niveau des Drass - Culture Générale" aux édiditions Vuibert. Ce sont des QCM. Sinon, il y a l'actualité qui est très riche en 2004. Je me tiens informée par le biais de France Info. Dès que je prends la voiture, j'écoute les infos et les réécoute. Il y a Internet, les journaux, les revues... C'est plutôt infini... Mais, je balise moi aussi car étant donné que je travaille, je ne trouve pas assez de temps pour me préparer sachant qu'il existe une formation préparant cet examen et que les personnes qui auront suivi la formation seront forcément avantagées. Moi, j'aimerais savoir comment vous faîtes pour préparer l'examen Drass et s'il y a des personnes qui vont à l'examen les 2 et 3 décembre pour un éventuel co-voiturage. Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me renseigner !
-
Milly
Un peu comme toi, je m'informe beaucoup et je fais les QCM du bouquin mais j'ai une édition peu récente donc pour les questions politiques, je suis obligée de me projeter à "l'époque" du bouquin (2000) donc avant les dernières élections !!!
Mais j'ai super peur aussi de ne pas etre à la hauteur, surtout aussi pour les rédactions (ca va dependre du sujet)...
Et encore, c'est que l'examen, après il y a le concours d'entré en école !!!! (mais bon, une fois lancée !!!)
Sinon, je suis comme toi, je n'ai pas encore recu ma convocation et mon examen est le 2 et 3 decembre mais en Normandie !!!
Mais j'ai super peur aussi de ne pas etre à la hauteur, surtout aussi pour les rédactions (ca va dependre du sujet)...
Et encore, c'est que l'examen, après il y a le concours d'entré en école !!!! (mais bon, une fois lancée !!!)
Sinon, je suis comme toi, je n'ai pas encore recu ma convocation et mon examen est le 2 et 3 decembre mais en Normandie !!!
-
gallouchka
Comment cela s'est il passé moi je l'ai passé a toulouse le 2 et 3 déc 2004 et c'était assez dur!