Quels métiers peut on excercer avec une licence sciences de l'éducation? Je ne veux pas être professeur des écoles!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
excercer avec une licence sciences de l'éducation?
-
philippe
Re: excercer avec une licence sciences de l'éducation?
j'ai une licence sciences de l'éduc, et ce n'est pas pour te démotiver, mais ça n'a pas vraiment de valeur sur le marché du travail (ah l'université, vaste domaine deconnecté du monde du travail)...Je me rend compte maintenant que j'aurais du aller jusqu'à la maitrise (plus facile pour bosser dans le social). je suis actuellemnt en emploi jeune (surdiplomé, naturellemnt) et en train de me préparer pour le concours d'éduc ! La licence science sde l'éduc te donne des bases théoriques mais pour le reste, à toi de faire au mieux quitte à passer par des boulots pas forcément à la hauteur de tes epérances...Courage !
philippe
philippe
-
delphine
De quoi parle t on dans une licence de science de l'éducation?
Je souhaiterais m'orienter vers l'éducation nationale (dejà formatrice dans le privé) et je dois donc trouver une licence qui me plaise et j'entends bcp parler ce cette license...
Merci d'accorder qq minutes à mon mail !
Bonne journée
Je souhaiterais m'orienter vers l'éducation nationale (dejà formatrice dans le privé) et je dois donc trouver une licence qui me plaise et j'entends bcp parler ce cette license...
Merci d'accorder qq minutes à mon mail !
Bonne journée
-
philippe
pour enseigner, (par exemple, instit)il faut une licence. Curieusement sont privilégiées le licences des matières enseignées. Par exemple, une personne qui une licence de sciences (plus de points) est privilégié par rapport à une personne qui a une licence sciences de l'éduc. Bref, cette licence très interessante (mais encore une fois n'ayant que peu de valeur telle quelle sur le marché du travail) aborde la psycho, la socio, la pédagogie...dans mon souvenir, c'est assez généraliste mais ça ouvre pleins de "champs"; par ailleurs les personnes qui composent ce cursus viennet d'horizons divers (il n'y a pas de deug science de l'éduc) donc ça aussi c'est interessant Tout ça pour dire que pour enseigner, il vaut mieux avoir une licence de lettres !
-
fatma
j'ai excerce pendant cinq ans la fonction de surveillant d'externat dans un college en REP.je viens de me renseigner a lille3 pour obtenir une validation de mes acquis professionnels et ainsi obtenir par ce moyen une licence sciences de l'education voire une licence pluridisciplinaire mais et il y a un mais je dois constituer un dossier et on m'informe que mon experience ne vaut que pour 20% dans l'acquisition de cette licence.je sais pertinament que je devrais repasser des matieres theoriques mais le secteur sociale exige beaucoup plus de pratiques et de convictions competences personnelles et devrais pour cela valoir au moins 50% dans l'acquisition de ce diplome.comment faire valoir cela a la commission des etudes qui validera ainsi ma licence?
-
did
Bonjour à tous,
Voilà ce qu'il existe actuellement et que je suis en train suivre cette année après 8 ans de pratique.
http://www.ucanss.fr/licencepro/index.html
Bonne lecture
Voilà ce qu'il existe actuellement et que je suis en train suivre cette année après 8 ans de pratique.
http://www.ucanss.fr/licencepro/index.html
Bonne lecture
-
Magali
Ohhhh, tu as une licence sciences de l'éducation...
Tu as donc certainement les cours qui t'ont permis de l'obtenir... Je souhaite m'inscrire dans cette licence l'an prochain et j'aimerais commencer à bosser les cours dès maintenant. Si tu pouvais me les faire parvenir, ça m'aiderai vraiment... De plus, si tu as des livres et/ou des sites internet à me conseiller, je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Magali
P.S. je te rembourserai tes frais bien entendu...
Tu as donc certainement les cours qui t'ont permis de l'obtenir... Je souhaite m'inscrire dans cette licence l'an prochain et j'aimerais commencer à bosser les cours dès maintenant. Si tu pouvais me les faire parvenir, ça m'aiderai vraiment... De plus, si tu as des livres et/ou des sites internet à me conseiller, je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Magali
P.S. je te rembourserai tes frais bien entendu...