Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer pour mére isolé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

foyer pour mére isolé

Message non lu par emilie » 10 nov. 2004 15:00

bonjour, je suis agée de 20 ans et j'ai un bébé. actuellement je suis des cours de secrétaire comptable par correspondance. je vie seul avec mon fils de 3 mois dans un appartement mais j'ai du mal a m'en sortir. j'ai entendu parlé que des foyer pourrai nous accueillir. mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider.

dric

Re: foyer pour mére isolé

Message non lu par dric » 11 nov. 2004 09:37

Je te conseille d'aller exposer ta situation à l'assistante sociale de ton secteur,qui pourra t'informer des structures d'accueil existantes dans ton secteur et t'aider à monter ton projet, qui me semble pertinent. Bonne continuation !

déborah

Message non lu par déborah » 30 mars 2005 14:26

:o( salut moi g 20a com toi g un fils de un an et je galere aussi sauf que moi je n mm pas de domicile fix ca tu trouv d info tien moi au courant ca m' arrangerai bcp merci

maloe31

Message non lu par maloe31 » 30 mars 2005 14:36

coucou les filles!!
où habitez vous????

claire

Message non lu par claire » 31 mars 2005 19:20

Allez les filles du courage!!!J'avais à peine 17 ans quand j'ai eu mes jumelles et c'est un combat quotidien.Mais sachez que nous sommes beaucoup aidé.API (environ le montant du smic) et aide au logement.Il éxiste des assoc qui se portent garante pour les appartements et aussi des conseilleres ESF qui vous aident au quotidien.?Ne culpabiliser pas de sortir et de voir du monde.Comme on voudrai bien nous le faire croire, il n'y a pas que des cas sociaux chez les jeunes mamans.SDites vous que ce n'est qu'un passage et que vous n'aurez pas le temps de dire ouf avant que vos enfants aillent à l'école.Et pensez aux assistantes sociales pour les pb de sous.En france, on ne laisse pas les gens mourir de faim!!!

emilie

Message non lu par emilie » 03 avr. 2005 08:39

moi j'habite à LA FERE dans le 02.

maloe

Message non lu par maloe » 05 avr. 2005 17:07

emilie, voila 3 adresses.pour la derniere je ne suis pas entierement sur.un coup de fil ne coute rien.
bon courage
- MAISON DEPART. DE L'ENFANCE

Adresse administrative:
8 ROUTE DE BESNY
BP 22
02002 LAON CEDEX
Tel: 03 23 23 17 80
Fax: 03 23 23 03 67

- CENTRE MATERNEL DEPARTEMENTAL

Adresse administrative:
1 ROUTE NATIONALE
02500 MONDREPUIS
Tel: 03 23 58 08 15
Fax: 03 23 98 73 89

- RESIDENCE RICHELIEU

Adresse administrative:
12 RUE DU COLONEL FABIEN
02100 ST QUENTIN
Tel: 03 23 62 55 52
Fax:

lorakoff

Message non lu par lorakoff » 06 avr. 2005 02:07

attention, je mettrais un petit bémol par rapport à l'API. elle n'est pas systématique : si vous travaillez, vous n'y avez droit que si le cumul de vos revenus ne dépasse pas le montant de l'API, et c'est seulemnent un versement correspondant à la différence... Je le sais pour mettre retrouvez seule avec ma fille, sans logement dans l'immédiat, alors qu'elle avait trois mois, j'avais 22 ans. Ayant rapidement trouver un logement la caf m'a aidée sur la caution, et avec une aide au logement, mais puisque j'ai aussi vite trouver un emploi ( au smic) je n'ai pas eut droit à l'API. il ne faut donc pas s'endormir sur la promesse d'aides financières monstrueuses, rien ne vaut de s'en sortir sans assistanat à outrance. et en prévoyant que ces aides ne durent qu'un temps, il vaut mieux parier sur un emploi, donc un avenir épanouissant, donc un enfant heureux... bonne continuation, courage ! lora

claire

Message non lu par claire » 09 avr. 2005 08:48

Coucou lora.Je viens de relire mon message et je me rends compte que je me suis mal exprimée.Je suis bien évidamment d'accord avec toi.Ce que je voulais dire, c'est que même au fond du gouffre, il ne faut pas baisser la tête, il y a toujours des solutions.Il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide.Pour ces 2 jeunes filles, l'émancipation sociale passerait tout d'abord par un soutien financier.Quand elles seront mieux dans leur tête, elles pourront envisager un avenir professionnel et une stabilisation.

emilie

Message non lu par emilie » 09 avr. 2005 09:48

Bonjour lora et claire. Je vous remerci pour votre soutien. Je suis déjà allé voir une assistante sociale mais j'ai 2 tantes qui travail dans la structure où je suis rattaché. Entre collégue, il n'y a pas de secret proffessionel, et je ne ve pas que certains membre de ma famiile é pitier de ma situation. je ne retournerai donc pas les revoir. Pour entrer dans un foyer, il faut étre suivi par une AS, donc je suis à la recherche d'un travail.
j'ai une question si vous pouvez me renseigner : une amie me dit que la CAF paye certaine facture au personne qui ne peuvent pas payer. au mois de mai EDF/GDF vont me prélever 360 euros, il parait que je pe leur donner ma facture. Car c'est claire, je ne sais pas comment je vais faire.

Répondre