Bonjour a tous,
de doit cette année passer mes concours afin de faire un DUT carrière sociales a grenoble pour devenir éduc ou AS le problème est que j'ai a faire une lettre de motivation de 4 à 5 pages et je ne sait pa quoi dire...je n'ai pas beaucoup d'experience dans ce doamine apart le fait que j'ai travailler auprès d'enfants et dans une maison de retraite cet été pour me faire un peut d'experience...
merci a tous de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation?
-
juju
Re: lettre de motivation?
Pourquoi ne pas tous simplement parler de tes motivation de départ à faire cette formation, les expériences qui t'ont en données envie, ce que tu veux faire après le diplôme, ton rôle dans la maison de retraite et auprès des enfants, comment tu te vois (qualités), ce que cette formation peut t'apporter...
Pour être passer par là, je peux t'assurer que ce n'est pas compliqué. Au contraire,note sur papier toutes les idées qui te viennent puis rédige-les en précisant chaque idées.Tu verras que cela va venir tout seul. Courage
Pour être passer par là, je peux t'assurer que ce n'est pas compliqué. Au contraire,note sur papier toutes les idées qui te viennent puis rédige-les en précisant chaque idées.Tu verras que cela va venir tout seul. Courage
-
tink
Re: lettre de motivation?
Slt...
Pour ta lettre de motivation tu peux commencer par te presenter cad en disant ton age se que tu fais actuellement.
Ensuite tu peux expliquer pourqoi tu as choisi de devenir Educ ou AS
Tu peux montrer ensouite tes petites experiences... même celle qui te semble peu importante style babysitting (sa compte bcp)
tu peux parler de tes stages si tu en a fais.
tu peux egalement parler de tes attentes par rapport a la formation...
Voilà qlq pistes qui pourront peut-etre t'aider...
Bon courage
biz bye :bye:
Pour ta lettre de motivation tu peux commencer par te presenter cad en disant ton age se que tu fais actuellement.
Ensuite tu peux expliquer pourqoi tu as choisi de devenir Educ ou AS
Tu peux montrer ensouite tes petites experiences... même celle qui te semble peu importante style babysitting (sa compte bcp)
tu peux parler de tes stages si tu en a fais.
tu peux egalement parler de tes attentes par rapport a la formation...
Voilà qlq pistes qui pourront peut-etre t'aider...
Bon courage
biz bye :bye: