J'ai décidé de
chercher un autre métier mieux payé et surtout en
cdi( je suis assistant d'éducation, avs)!Ben oui, je
n'ai pas envie de toucher le smic
pendant encore 2 années! Et là, je sature! C'est pour
cela que j'aurais besoin de vos conseils concernant la
lettre de motivation!
Il me faut surtout vos avis sur le côté que j'ai
travaillé dans l'éducatif pour aider des enfants et
que maintenant je veux retourner dans le commerce!
Je vous donne un exemple de lettre avant d'envoyer mes
candidatures!
Merci
Madame, Monsieur,
Je souhaite relancer ma carrière professionnelle vers
le métier d’« Assistant Responsable de Magasin » à
Paris ou en Île-De-France dans votre entreprise.
En effet, j'ai voulu durant quelques mois, aider des
enfants qui en avaient besoin tout en sachant que cela
allé être que temporaire. Aujourd'hui, je souhaite
comme je l'avais convenu, retrouver le milieu
commercial. Car cela reste une de réelle motivation
pour moi.
De plus, ma passion de l’informatique et des
nouvelles technologies ainsi que ma connaissance de
nombreux logiciels ne font qu’accroître mon envie de
réussir.
Je souhaite apporter mon dynamisme et mon savoir à une
entreprise à forte notoriété comme COPY-TOP.
Je suis à votre entière disposition pour
d'éventuelles questions.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de
mes salutations distinguées.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation?
-
Lina
Re: lettre de motivation?
Ah la la !!!
attention, ne commence surtout pas ta lettre de motivation par cette phrase !! il faut que tu présente les choses de façon tout de même moins directive, en expliquant, comme tu le fias plus loin, que tu désires t'orienter vers une carrière professionnelle plus proche de tes performances et de tes désirs... en expliquant éventuellement pourquoi tu as fait une pirouette dans le domaine de l'éducation !!!
allez, je te souhaite bon courage !
attention, ne commence surtout pas ta lettre de motivation par cette phrase !! il faut que tu présente les choses de façon tout de même moins directive, en expliquant, comme tu le fias plus loin, que tu désires t'orienter vers une carrière professionnelle plus proche de tes performances et de tes désirs... en expliquant éventuellement pourquoi tu as fait une pirouette dans le domaine de l'éducation !!!
allez, je te souhaite bon courage !
-
Lina
Re: lettre de motivation?
Ben c'est pas compliqué, il faut juste que tu évites de dire directement à ton possible futur employeur que tu désires comme ca changer d'orientation professionnelle, car il peut penser que c'est simplement un coup de tete et non le fruit d'un désir réel complété d'une profonde motivation, que probablement tu traines depuis déjà plusieurs années.
Mets bien en avant que l'éducatif n'était qu'un passage le temps de murir ton projet d'avenir, et essaye de trouver ce que cet emploi a pu t'apporter comme qualités pour ce que tu souhaites faire .. exemple de la patience de la rigueur...
je ne peux pas vraiment t'en dire plus, car tu dois aussi fonctionner avec ton ressenti et tes désirs...
une lettre de motiv c'est par définition très personnel, et on doit l'adapter à chaque circonstance !!
bon courage
Mets bien en avant que l'éducatif n'était qu'un passage le temps de murir ton projet d'avenir, et essaye de trouver ce que cet emploi a pu t'apporter comme qualités pour ce que tu souhaites faire .. exemple de la patience de la rigueur...
je ne peux pas vraiment t'en dire plus, car tu dois aussi fonctionner avec ton ressenti et tes désirs...
une lettre de motiv c'est par définition très personnel, et on doit l'adapter à chaque circonstance !!
bon courage