Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

la VAE

Message non lu par gaelle » 20 nov. 2004 09:04

bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur le validation des acquis de l'expérience. j'ai bossé pendant 2 ans en tant qu'aide-éducatrice en école primaire, 1 an en tant qu'auxiliaire de vie scolaire et depuis 1 mois je suis assiistante d'éducaiton. je travaille donc depuis plus de 3 ans. je souhaite tenter les concours d'éduc spé et éduc de jeunes enfants. est-ce que je peux faire ma V.A.E., et est-ce que je pourrai être allégée d'une partie de la formation se lon vous?? merci pour vos réponses.

polo

Re: la VAE

Message non lu par polo » 20 nov. 2004 11:36

bonjour,
je suis avs(ass educ pour enfant handicapés) et moi aussi j'essaie de trouver une sortie à ce disositif plus que précaire.

pour la vae il parait que c'est le parcours du combattant!!! mais il faut essayer, sinon les concours ds le social sont ouverts, je vais essayer moniteur éduc à talence.
si tu as du nouveau et si de mon coté aussi , je te contacte
bon courage j paul

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 nov. 2004 23:26

bonjour,

voici mon expérience, en cour, de la va.e je suis m-e depuis plus de 12 ans et sur un poste d'es depuis 3 ans. J'ai remis le premier dosier afin d'acceder à la v.a.e. d'es j'attend un courrier courant décembre pour poursuivre la 2ém étape. suite à ce dernier dossier je passerais devant un jury . Ala suite de celui ci ils donne une parie ou la totalité du diplome. Entretient qui se passera en avril c'est trés rapide.