Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

la VAE

Message non lu par gaelle » 20 nov. 2004 09:04

bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur le validation des acquis de l'expérience. j'ai bossé pendant 2 ans en tant qu'aide-éducatrice en école primaire, 1 an en tant qu'auxiliaire de vie scolaire et depuis 1 mois je suis assiistante d'éducaiton. je travaille donc depuis plus de 3 ans. je souhaite tenter les concours d'éduc spé et éduc de jeunes enfants. est-ce que je peux faire ma V.A.E., et est-ce que je pourrai être allégée d'une partie de la formation se lon vous?? merci pour vos réponses.

polo

Re: la VAE

Message non lu par polo » 20 nov. 2004 11:36

bonjour,
je suis avs(ass educ pour enfant handicapés) et moi aussi j'essaie de trouver une sortie à ce disositif plus que précaire.

pour la vae il parait que c'est le parcours du combattant!!! mais il faut essayer, sinon les concours ds le social sont ouverts, je vais essayer moniteur éduc à talence.
si tu as du nouveau et si de mon coté aussi , je te contacte
bon courage j paul

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 nov. 2004 23:26

bonjour,

voici mon expérience, en cour, de la va.e je suis m-e depuis plus de 12 ans et sur un poste d'es depuis 3 ans. J'ai remis le premier dosier afin d'acceder à la v.a.e. d'es j'attend un courrier courant décembre pour poursuivre la 2ém étape. suite à ce dernier dossier je passerais devant un jury . Ala suite de celui ci ils donne une parie ou la totalité du diplome. Entretient qui se passera en avril c'est trés rapide.
Je vous encourage de vous informer au rectorat de votre région. à bientot sylvie

gaelle

Message non lu par gaelle » 21 nov. 2004 12:30

c'est le rectorat qui gère la VAE? je ne le savais pas. et comment ça se passe? je leur dis juste que je veux faire ma VAE et ils lancent l'affaire,c 'est ça? merci pour votre réponse Sylvie

magaly

Message non lu par magaly » 22 nov. 2004 17:00

en réponse à ta question, on ne démarre pas une vae par le rectorat.pour ma part, c'est le c.i.b.c qui m'en à parler.il y'a un entretien avec un responsable qui lui va juger si cela en vaut la peine et te diras vers quel ministère tu dépendras suivant le diplôme que tu vises.ensuite il te fais remplir une fiche navette, qui elle correspond à ta demande, que tu envois au rectorat.moi,je cherche à faire valider un c.a.p de coiffure et je dépends du ministère de l'éducation. j'aurai un dossier épais comme ça à remplir,un jury va choisir une de mes réponse et j'en parle et voilà,il décide complètement, à moitié ou pas du tout de te délivrer ton diplôme.renseigne toi, soit motivé et fait le!

gaelle

Message non lu par gaelle » 22 nov. 2004 20:45

j'ai une licence sciences du langage et je travaille depuis 3 ans 1/2, alors j'espère que ça va marcher!!! qu'en pensez-vous?

je suis intéressée par les formations d'éduc spé et éduc de jeunes enfants.

caroline

Message non lu par caroline » 24 nov. 2004 00:57

je suis préoccupée par le livret 2 pour la vae,il semble qu'il ya la possibilité d'avoir un accompagnement,avez vous des informations sur le sujet ?je postule à paris.merçi!!

Graziella

Message non lu par Graziella » 08 févr. 2007 19:38

bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur la vae éducatrice jeunes enfants j'ai mon livret à remplir et ça me parait assez compliqué qui peut me dire comment elle s'y est pris et si c'est c'est une prise de tete merci...

Répondre