Bonjour,
Je suis en 3ème année d'As et je prépare un memoire sur les pratiques professionnelless des As et des ES ayant les mêmes missions dans une même institution(ASE).Je m'interroge sur la manière dont ces deux TS issus de formation différente travaillent ils ensemble? Quelles sont leur approche face à la prise en charge d'une famille? collaborent-ils ensemble et comment? Voilà. La question que je me pose et je m'adresse aux AS et ES déjà sur le terrain pensez vous que c'est un sujet interessant? Votre soutien me sera d'une grande aide car j'ai vraiment du mal. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire AS
-
marie laurence
Re: mémoire AS
Salut, isabelle.
Je suis également en 3ème année à l'ASE. Et effectivement la distinction des rôles n'est pas évidente dans les suivis éducatifs. Néanmoins, en tant qu'as tu peux définir la spécificité de ton accompagement dans l'approche de la prise en compte globale de la famille et des problématiques afférentes. De plus, L'educ par essence est amené à faire un travail plus centré sur l'enfant, toi peut être plus axé sur la famille.
Sujet trés interressant et qui mets en lumière ton positionnement professionnel.
Collaboration entre les 32 oui bien sur dans l'objectif d'une complémentarité.
Bon courage.
Je suis également en 3ème année à l'ASE. Et effectivement la distinction des rôles n'est pas évidente dans les suivis éducatifs. Néanmoins, en tant qu'as tu peux définir la spécificité de ton accompagement dans l'approche de la prise en compte globale de la famille et des problématiques afférentes. De plus, L'educ par essence est amené à faire un travail plus centré sur l'enfant, toi peut être plus axé sur la famille.
Sujet trés interressant et qui mets en lumière ton positionnement professionnel.
Collaboration entre les 32 oui bien sur dans l'objectif d'une complémentarité.
Bon courage.