Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de formation pour ES
-
mil
allègement de formation pour ES
Bonjour, je me suis inscrit pour le concours d"entrée pour la formation d'ES, et disposant d'une maitrise en sciences de l'éducation , je pense avoir un allègement de formation , mais aucune des école ne me le garantie, comment puis je faire pour en être sur?
-
sandrine
Re: allègement de formation pour ES
les demandes d'allegements se font en general en meme temps que les inscriptions aux concours ou alors plus tard si t'es acceptée a l'ecrit.Il faut faire une lettre de motivation et donner tes photocopies de diplomes mais de toutes facons c'est expliqué sur les papiers.Avec un DEUG c'est un tiers d'allegement de formation et avec une licence ou plus, c'est deux tiers, mais tu dois quand meme passer les matieres dont tu as été allegés au concours.
-
philippe
bonjour, je suis dans ton cas avec une licence science de l'éducation...A priori les écoles ne garantissent pas cet allègement car cette demande passe en dernier recours face à une comission DRASS (direction générale affaires sanit et sociale) si j'ai bien compris...Par ailleurs j'ai l'iùmpression que chaque école a une politique bien particulière face à ces allègements...celà dit normalement avec une maitrise, tu as 2/3 d'allègements..enfin tout ça n'est pas super clair ! j'ai le sentiment que les réponses à ces questions arriventune fois que tu as passé le concours, bref quand c'est joué...peut être pour éviter les personnes se disant "tranquille cette formation,avec mon diplôme, c'est deux ans, allez je tente le coup..."
a plus bon courage
a plus bon courage
-
Yina
Bonjour,
Moi aussi j'aimerais m'inscrire à la formation d'es (en cours d'emploi si je peux, avec VAE peut-être selon, ou directement si j'arrive à trouver un financement. J'étudie toutes les possibilités.:th)).
Je possède un Deug de psycho et été aide-éducatrice un peu plus de 5 ans. Autrement j'ai (seulement) de petites expréiences dans le domaine, genre colos et une semaine avec des personnes handicapées. Du travail dans d'autres domaines sinon.
Dans tous les cas il faut quand même passer le concours d'entrée à l'IRTS si je comprends bien? (même avec des équivalences). C'est cela? (nous n'en sommes pas dispensés même avec une maîtrise par ex?).
Enfin, pensez-vous que l'expérience d'aide-éduc puisse compter dans une vae? (ou est-ce considéré comme un "autre" domaine).
Merci beaucoup.
Bonne continuation.
Moi aussi j'aimerais m'inscrire à la formation d'es (en cours d'emploi si je peux, avec VAE peut-être selon, ou directement si j'arrive à trouver un financement. J'étudie toutes les possibilités.:th)).
Je possède un Deug de psycho et été aide-éducatrice un peu plus de 5 ans. Autrement j'ai (seulement) de petites expréiences dans le domaine, genre colos et une semaine avec des personnes handicapées. Du travail dans d'autres domaines sinon.
Dans tous les cas il faut quand même passer le concours d'entrée à l'IRTS si je comprends bien? (même avec des équivalences). C'est cela? (nous n'en sommes pas dispensés même avec une maîtrise par ex?).
Enfin, pensez-vous que l'expérience d'aide-éduc puisse compter dans une vae? (ou est-ce considéré comme un "autre" domaine).
Merci beaucoup.
Bonne continuation.
-
Magali
Je ne vais pas répondre à ton message mais j'aimerais te demander un service...
Tu as bien une licence sciences de l'éducation ? J'aimerais obtenir ce diplôme mais étant dans une année creuse (je veux dire par là que j'ai abandonné ma licence pour me réorienter en septembre prochain vers cette licence), j'aimerais savoir si tu pourrais me donner quelques références de livres ou/et sites internet pour me permettre de commencer la préparation dès maintenant.
Et même si cela t'ai possible de me faire parvenir tes cours (je te rembourserai tes frais bien évidemment).
Je te remercie par avance pour ta réponse.
Magali
magrou84@hotmail.com
Tu as bien une licence sciences de l'éducation ? J'aimerais obtenir ce diplôme mais étant dans une année creuse (je veux dire par là que j'ai abandonné ma licence pour me réorienter en septembre prochain vers cette licence), j'aimerais savoir si tu pourrais me donner quelques références de livres ou/et sites internet pour me permettre de commencer la préparation dès maintenant.
Et même si cela t'ai possible de me faire parvenir tes cours (je te rembourserai tes frais bien évidemment).
Je te remercie par avance pour ta réponse.
Magali
magrou84@hotmail.com