Bonjour !!
J' ai passé les oraux du concours d'ES à l'ITS de Pau cette semaine et j'aimerai que vous me donniez quelques infos sur la 1ère année de formation à Pau. Quand débute les cours ( c'est en septembre jecrois)? Est ce que on a une réunion de pré rentrée et si oui quand ?? Comment se déroule l'année (temps de formation à l'ITS , temps en stage) ? Est-ce qu'il y a des examens à la fin de l'année ? Combien de semaines de vacances avons-nous ?? Etc.. ça serait sympa que quelqu'un qui soit élève à Pau me réponde.. Pask peut -être que ça varie d'une école à une autre.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses.. Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé les oraux !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Infos sur formation ES à Pau
-
Lilou
Re: Infos sur formation ES à Pau
Je suis en 1er années ES à Pau...Nous on se prend la réforme en pleine gueule...Pour vous ça sera un peu plus facile l'an prochain...
Je vais te dire comment ça se passe pr nous cette année ms peut-être qu'il y aura des changements pr l'an prochain...
On a commencé le 10 septembre par une semaine de transversalité...AS,ME,ES,ETS mélangés( je crois que c'est tout) et on a fait pleins de petits trucs pr apprendre à se connaitre ect...Ct bien sympa...
Aprés Oui y'a une réunion de pr" rentrée en début juillet!
Vacances de noel entière.
Pas de vacances en février
Vacances de pâques 1 semaine
Pour le stage, nous on a commencé le 25 février et on y est jusqu'au 20 juin avec entre 2 semaines de regroupents.Une fin mars et une fin mai...Retour en semaine de regpt aprés le 20 juin.
Pour les devoirs on n'en a pas eu jusqu'avant le stage. Mais on a un exposéà faire en grpe sur les pédagogue pr mai + oral
Une dissert de drt pr mai
Un controle de connaissance de 2h en mai
Une étude de cas à faire pdt ton stage pr Juin
et un rapport de stage
Bon j'éspère que ça t'avance....
Je vais te dire comment ça se passe pr nous cette année ms peut-être qu'il y aura des changements pr l'an prochain...
On a commencé le 10 septembre par une semaine de transversalité...AS,ME,ES,ETS mélangés( je crois que c'est tout) et on a fait pleins de petits trucs pr apprendre à se connaitre ect...Ct bien sympa...
Aprés Oui y'a une réunion de pr" rentrée en début juillet!
Vacances de noel entière.
Pas de vacances en février
Vacances de pâques 1 semaine
Pour le stage, nous on a commencé le 25 février et on y est jusqu'au 20 juin avec entre 2 semaines de regroupents.Une fin mars et une fin mai...Retour en semaine de regpt aprés le 20 juin.
Pour les devoirs on n'en a pas eu jusqu'avant le stage. Mais on a un exposéà faire en grpe sur les pédagogue pr mai + oral
Une dissert de drt pr mai
Un controle de connaissance de 2h en mai
Une étude de cas à faire pdt ton stage pr Juin
et un rapport de stage
Bon j'éspère que ça t'avance....
-
Sweetie
Re: Infos sur formation ES à Pau
Coucou Lilou!
Vous avez été en cours du 10 septembre au 25 février c'est ça?
Peux tu me dire à quel rythme s'enchainent les cours sur 1 semaine?
Est-ce que tu sais comment s'organisent les élèves qui sont en apprentissage, (si tu en connais biensûr!)?
Merci beaucoup
Vous avez été en cours du 10 septembre au 25 février c'est ça?
Peux tu me dire à quel rythme s'enchainent les cours sur 1 semaine?
Est-ce que tu sais comment s'organisent les élèves qui sont en apprentissage, (si tu en connais biensûr!)?
Merci beaucoup