Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur des livre sur le language des signes
-
amandine
info sur des livre sur le language des signes
bonjour
j'aimerai avoir des renseignement pour savoir quel livre je pourai me procuerer pour apprendre le language des signes car je vais effectuer un stage de 4semaines dans une ecole d'enfant sourd et je voudrais apprendre quelque signe avant d'y aller. et si quelqu'un connais un pe le language des signes est ce que c'est difficile?
merci
amandine
j'aimerai avoir des renseignement pour savoir quel livre je pourai me procuerer pour apprendre le language des signes car je vais effectuer un stage de 4semaines dans une ecole d'enfant sourd et je voudrais apprendre quelque signe avant d'y aller. et si quelqu'un connais un pe le language des signes est ce que c'est difficile?
merci
amandine
-
Laure
Re: info sur des livre sur le language des signes
Salut Amandine,
le langage des signes si tu es passionné tu apprendras facilement tellement c'est marrant et agréable de communiquer de cette manière..
Je m'y mets doucement mais sans personne avec qui parler ça part vite ^^
ref : dictionnaire 1200 signes La Langue Des Signes Française Edition Monica Companys.
Voilà bon courage
le langage des signes si tu es passionné tu apprendras facilement tellement c'est marrant et agréable de communiquer de cette manière..
Je m'y mets doucement mais sans personne avec qui parler ça part vite ^^
ref : dictionnaire 1200 signes La Langue Des Signes Française Edition Monica Companys.
Voilà bon courage
-
ol
bonjour
un livre a te conseillé c pas forcement evident mais si tu souhaite apprendre tu as differents possibilités il existe des dictionnaires lsf qui coutent autour de 20e qui me semble bien pour commencer apre tu dois avoir des cdtom de lsf ou des videos ( apprendre la la lsf en 15 lecons editions monicas compagnys)
j espere t avoir aidre
ol
un livre a te conseillé c pas forcement evident mais si tu souhaite apprendre tu as differents possibilités il existe des dictionnaires lsf qui coutent autour de 20e qui me semble bien pour commencer apre tu dois avoir des cdtom de lsf ou des videos ( apprendre la la lsf en 15 lecons editions monicas compagnys)
j espere t avoir aidre
ol
-
manue
un livre ke tu doi lire avt tou...c "le cris de la mouette" de emmanuelle laborit. c un super livre dan lekel elle raconte son enfance é adolescence ((elle est sourde et muette)) enfin fonce dans une librairie tu véra il se lit tou seule!!!! si tu ve en savoir plus prend mon adress msn
-
HAMEL Dominique
Bonjour,
Jesuis à la recherche d'adresses de centres de formation ou de cours du soir pour apprendre le language des signes de préférence dans les départements du 27 et 76.
Merci d'avance
D HAMEL
-
isabelle
Bonjour Dominique
J'étais moi aussi à la recherche de lieux de cours de LSF il y a qq années.
J'ai d'abord trouvé dans une institution de jeunes sourds. 2h/hebdo dispensés par un éducateur sourd profond de l'établissement (à l'origine destinés aux parents des enfants accueillis dans celui-ci).
Tu peux aussi t'adresser à l'URAPEDA (union régionale des parents d'enfants déficients auditifs) de Rouen. Si l'association ne dispense pas de cours, elle pourra te dire où t'adresser. Sur Nancy, elle proposait differntes formules: 2h hebdo, 1 journée/semaine, session de 3 jours consécutifs, semaine complète..
Je pense aussi à la fac de Rouen...si mes souvenirs sont bons, c'était la seule université avec Paris a dipenser une licence Sciences du langage avec une mention LSF...
Voilà pour qq pistes...Bonnes recherches...
Isabelle
J'étais moi aussi à la recherche de lieux de cours de LSF il y a qq années.
J'ai d'abord trouvé dans une institution de jeunes sourds. 2h/hebdo dispensés par un éducateur sourd profond de l'établissement (à l'origine destinés aux parents des enfants accueillis dans celui-ci).
Tu peux aussi t'adresser à l'URAPEDA (union régionale des parents d'enfants déficients auditifs) de Rouen. Si l'association ne dispense pas de cours, elle pourra te dire où t'adresser. Sur Nancy, elle proposait differntes formules: 2h hebdo, 1 journée/semaine, session de 3 jours consécutifs, semaine complète..
Je pense aussi à la fac de Rouen...si mes souvenirs sont bons, c'était la seule université avec Paris a dipenser une licence Sciences du langage avec une mention LSF...
Voilà pour qq pistes...Bonnes recherches...
Isabelle
-
Guénolé
je m'appelle Guénolé et j'ai 17 ans j'aimerai apprendre le language des signes mais j'ai du mal à trouver un endroit ou l'on donne des cours. pourriez vous me donner des adresses?
merci d'avance
PS: j'habite dans le 77
merci d'avance
PS: j'habite dans le 77
-
Mi
voici quelques liens concernant les cours de LSF en France (mais il y en a surement d'autres):
http://surdite.lsf.free.fr/langue_des_signes.htm
http://www.languedessignes.com/ad_cours.html
Bonne continuation
Mi
http://surdite.lsf.free.fr/langue_des_signes.htm
http://www.languedessignes.com/ad_cours.html
Bonne continuation
Mi
-
Mi
Isabelle, tu as pris des cours de LSF à l'IJS de la Malgrange?? Moi aussi mais ça remonte à quelques années (1999 à 2003 je crois)... 
-
elodie
bonjour amandine
je m'appel elodie et je pratique
le LSF depuis 2 ans et je fait mon niveau 3 la semaine prochaine on parle de facilité pour les personne qui von le faire d'eux meme avec de la motivation c super facile kand tu aime ca vlà c'est tout ce ke je peu te dire c'est genial et depuis ca m'a apporte beaucoup au nivo humain
a + elodie
je m'appel elodie et je pratique
le LSF depuis 2 ans et je fait mon niveau 3 la semaine prochaine on parle de facilité pour les personne qui von le faire d'eux meme avec de la motivation c super facile kand tu aime ca vlà c'est tout ce ke je peu te dire c'est genial et depuis ca m'a apporte beaucoup au nivo humain
a + elodie