Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

VAE?

Message non lu par virginie » 09 déc. 2004 11:26

J'ai bientôt 23ans et je galère pour devenir eje!!!!concours et concours!!!!je souhaiterai faire la validation des acquis de mon expèrience.Comment dois je m'y prendre?En juin 2005 cela fera 3 ans que je travaille en tant qu'animatrice en centre de loisirs périscolaire et aussi 3ans en tant que remplacante en crèche et halte garderie de la même ville.Quel diplome pourrais je demander? cap petite enfance?bep sanitaire et sociale?AUTRE....?Qui pourrait me renseigner? ou appeler? aurais je la totalité du diplome???Ou alors mieux vaut que je passe le cap petite enfance en tant que candidat libre?j'attends tous vos conseils et vos réponses!!merci d'avance!!!!virginie.

Christèle

Re: VAE?

Message non lu par Christèle » 10 déc. 2004 07:32

bonjour Virginie,

tout d'abord, courage, tu es encore jeune, pour la vae, cela ne fonctionne pas pour les concours, seulement pour les diplôme. il faut avant tout que tu te rendes dans un CIO ou sur internet ONISEP pour bien choisir ce que tu souhaites faire comme métier et puis tu vois les diplômes qui correspondent. Une fois que tu es décidée, tu te mets en relation avec le rectorat de ta ville qui te donnera le numéro du service qui s'occupe de la VAE, on te donera toutes informations nécessaires , je te conseille (une fois le numéro en poche du service VAE) c'est de te rendre sur place, car c'est assez compliqué et au téléphone parfois ils ne sont pas toujours aimable. Voilà recontacte moi quand tu veux meme si c'est dans 3 mois une fois que tu auras ton dossier VAE en main, je t'aiderai, bise, Christèle

Répondre