Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement de formation éduc spé?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dom

Allègement de formation éduc spé?

Message non lu par Dom » 28 déc. 2004 04:28

Bonjour, je suis titulaire d'une licence STAPS, j'ai bossé comme prof d'EPS pendant 5 ans et je suis actuellement très intéréssé par la profession d'éduc spé. J'ai vu que je pouvais éventuellement bénéficier d'une formation allégée mais j'ai l'impression que cela est plus théorique que pratique. Avez vous des témoignages de gens ayant bénéficié de cet avantage? Connaissez vous des écoles acceptant mon profil? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

lascap

Re: Allègement de formation éduc spé?

Message non lu par lascap » 28 déc. 2004 19:28

buctoutes les écoles peuvent faire des allègement il fo voir cela avec la drass

Danielle

Message non lu par Danielle » 28 déc. 2004 22:03

contacte directement les centres de formation de ton départ' ou de ta réègion d'origine et mets cartes sur tables avec le service de scolarité-ES.
Cependant, cela m'étonnerait fort que tu obtiennes une équivalence avec le STAPS; l'allègement, en ce qui concerne la formation "théorique", est en rapport avec le programme-même de formation, ex: études universitaires en éco, socio, droit, psycho, sciences de l'éduc

Danielle

Message non lu par Danielle » 28 déc. 2004 22:10

Re ! avec ton staps, t'as sûrement la possibilité de faire "éduc sportif". dans ce cas, en règle générale, tu bosses dans des clubs sportifs, peut-être dans des assoc'socio-éducatives qui prônent l'insertion des publics en difficulté par le sport. Va sur le site du sécretariat de la jeunesse et des sports.

néanmoins, attends-toi à des fins de mois difficile, les clubs et assoc'étant plutôt pauvres et fonctionnant en général avec le bénévolat et les "emplois aidés". Probablement, tu devras, une fois le diplôme en poche accumuler contrats partiels (si c'est possible) pour arriver à un "temps plein".

Répondre