Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir secrétaire médico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aUd

Devenir secrétaire médico-social

Message non lu par aUd » 04 janv. 2005 15:45

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur le métier de secrétaire médico-social (pour travailler dans les maisons de retraites, les centre de PMI...etc). Je sais que le CNED et un autre organisme de préparation à distance préparent au Certificat de secrétaire médico-soc. Mais ce certificat est-il vraiment "valable" pour trouver un emploi? Y'a t-il des écoles qui prépare à ce métier ? Sinon, je sais qu'il y a le concours de sécrétaire médicale pour travailler dans la fonction publique hospitalière...
Bref, tous vos renseignements seront les bienvenus ! Merci ! :bye:

catherine

Re: Devenir secrétaire médico-social

Message non lu par catherine » 04 janv. 2005 18:04

hello, juste pour te dire que la croix rouge de certianes regions prepare à la formation

lucile

Message non lu par lucile » 06 janv. 2005 10:40

Salut

Je suis en ce moment en formation complémentaire d'initiative locale de secrétaire médicale et sociale à La tronche en isère.

C'est une formation de 9 mois avec 3 mois de cours et 6 mois de stage avec à la fin une épreuve orale et un contrôle continu qui te permettent d'avoir le diplôme.

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas!!!!

kiki

Message non lu par kiki » 08 janv. 2005 19:07

slt aud pour faire une formation a distance dans le secrétariat médico-social le cned la dispese et elle est financéepar ton académie et est valable. par contre si tu suis cette formation ton académie risque de ne pas prendre en charge son financement et n'est pas forcément reconnu. je suis aide éducatrice dans un collège et j'ai suivi l'an dernier une formation en secrétariat médico social; d'une la formation était complètement a ma charge l'académie n'ayant soit disant plus de subvention, et de 2 elle n'est pas reconnue par les professionnels de la santé. la preuve en est que je recherche tjrs du boulot dans ce domaine et que je n'ai tjrs rien trouvé. mais rensseigne toi auprès de ton académie si la formation est prise en charge et si ils ont des organismes a te proposer. bon courage pour la suite.

caillard

Message non lu par caillard » 29 janv. 2005 21:33

hello,
titulaire d'un BEP et d'un BAC PRO secrétariat. j'aimerais connaître des dates de concours en tant que secrétaire médico-social car je suis en train de faire une formation par correspondance de celle-ci.

merci

MeL

Message non lu par MeL » 31 janv. 2005 21:43

bonjour,

J'aimerais bien avoir des renseignements sur cette formation.

Pourrais-tu me passer ton adresse e-mail que je puisse te poser des questions???

Mélanie

Carine

Message non lu par Carine » 02 févr. 2005 17:32

Bonjour
J aimerais j étais coiffeuse et j aimerais changer de branche et faire une formation de secrétaire médico-social mais comme l ANPE est incapable de me renseigner la dessus car ils me disent que dans ce domaine c est bouché pourriez vous me conseiller un centre de formation j avais pensé a culture et formation mais j en ai entendu beaucoup de mal es ce vrai?? merci d avavce car je suis un peu perdue.

carine

Message non lu par carine » 02 févr. 2005 17:37

Salut
connait tu le centre de formation culture et formation si oui qu en pense tu? merci d avance

emma

Message non lu par emma » 06 févr. 2005 19:03

slt, pourrai tu m'en dire d'avantage sur cette formation car je suis complétement paumée je suis actuellement une formation par correspondance avec le cied et l'on me dit que le mieux est d'avoir le bac sms alors que j'ai le bac stt commerce j'en peux plus j'aimerai bcp avois tn aide

laure

Message non lu par laure » 09 févr. 2005 18:06

bonjour
je souhaiterais m orienter vers le secretariat medical aprés ma formation en secretariat bureautique,je vis a grenoble!
l ideal pour serait de faire un contrat en alternance comme toi!
peux tu m aider? que dois je faire !
merci d avance

Répondre