Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre handicap

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

livre handicap

Message non lu par annie » 11 janv. 2005 15:01

Bonjour à tous et surtout pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Je recherche des lectures sur le handicap (pathologies, rôle de l'éducateur, éthique, droit de l'usager.....)
Merci de me faire part de vos lectures.
cordialement
annie

Nine

Re: livre handicap

Message non lu par Nine » 30 janv. 2005 23:34

Bonjour!

Alors voici qques livres:
- Maud Mannoni "l'enfant arriéré et sa mère"
- Sausse Simone "Le miroir brisé" (super bien)
- Philippe Jeanne et jean-Paul Laurent "Enfants et adolescents handicapés, pour une prise en charge qualitative du handicap"
- Les guides de l'AP-HP "mieux connaître les besoins de la personne handicapée"
- Romain Liberman "Handicap et maladie mentale" coll. que sais-je?
- Pierre ferrari "L'autisme infantile" coll. Que sais-je?
- Françoise Dolto "L'image inconsciente du corps" (beaucoup d'éléments de compréhension)
- Gauthier, Lebovici, Mazet, Visier "Tragédie à l'aube de la vie"
- revue enfance et psy "douleur, souffrance", n°5 1998
- Toujours enfance et psy "le souci du corps" n°20 2002

Je n'ai pas forcément adhéré à tous ces ouvrages, mais je pense qu'il y a toujours quue chose d'intéressant.

Bon courage

karine

Re: livre handicap

Message non lu par karine » 22 févr. 2005 19:48

Bonjour, je suis à la recherche d'une biographie sur Simone Korff-Sausse, pourriez-vous m'indiquer si je peux entrouver sur internet. Merci d'avance de votre réponse.

Répondre