Bonjour,
je suis actuellement en CDI, mon directeur ne peux me payer la formation d'édu. spé., j'aurais voulu savoir comment et par qui je peux me faire financer cette formation
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement
-
caty
Re: Financement
Bonjour,
Tu peux présenter la VAE ce qui te permettra d'avoir tout ou une partie du diplome. Si tu ne valides pas tout, tu pourras peut être retenter avec ton directeur... Sinon le seul moyen que je vois c'est le financement par Promofaf ou l'organisme dont dépend ton institution.
Caty
Tu peux présenter la VAE ce qui te permettra d'avoir tout ou une partie du diplome. Si tu ne valides pas tout, tu pourras peut être retenter avec ton directeur... Sinon le seul moyen que je vois c'est le financement par Promofaf ou l'organisme dont dépend ton institution.
Caty
-
Natacha
merci Caty ms j'ai deja envoyé le dossier de recevabilité et j'ai un serieux doutes sur ma recevabilité!
pour en revenir a promofaf, cb de tps y'a t-il pour une reponse positive 2,3 ans?
pour en revenir a promofaf, cb de tps y'a t-il pour une reponse positive 2,3 ans?
-
zina
bonjours,tu pe tle faire financer par l'areaf mission local en allan voir une conseillére voila apré je voi pa dotre lieu bon courage by
-
manu
ton employeur doit surement cotisé au fongécif ou un autre organisme collecteur, renseigne auprès de ton directeur pour le connaitre. remplis ensuite un dossier auprès de cet organisme. si tu as droit à un CIF (congé individuel de formation) tu bénéficie à la fois du financement de ta formation, mais en plus tu gardes le bénéfice de ton salaire ainsi que de ton poste que tu peux récupérer à la fin de ta formation. Bon courage dans tes démarches et bonne chance pour les concours!
-
aurelia
Si tu a plus de 26 ans tu peut demander un "chéque formation" prés du Conseil Régional .....
Moi je suis en 1-er BTS-ESF j'ai 38 ans et je suis financé par eux plus une alocation CNASEA ,650 euros/mois!
Moi je suis en 1-er BTS-ESF j'ai 38 ans et je suis financé par eux plus une alocation CNASEA ,650 euros/mois!