Avec mon BTS ESF, en 1982, j'ai réussi le concours de PEGC Education Manuelle et Technique mais, les programmes ont changé (en 1984 et encore après) et aujourd'hui j'attends la nouvelle réforme de la Technologie (qui a remplacé l'EMT) avec angoisse. Je n'y trouve plus mon compte entre les horaires-élèves qui diminuent, les contenus qui s'éloignent de ma formation de base. Et en plus, les classes d'insertion et autres qui permettent de prendre en charge réellement les jeunes en difficultés(quand on est arrivé à créer une équipe autour d'un projet et qu'on connait bien le bassin d'emplois)vont disparaître... Et moi, c'est avec ces élèves-là que je passe mes meilleurs moments !!!
J'aimerais donc être détachée de l'ED. NAT. pour continuer de travailler avec un public en difficulté, jeune ou moins jeune...
Qui a une idée ? Qui est dans le même cas que moi ?
S'il me reste encore 20 ans à travailler, il vaudrait mieux que ce soit au moins sur quelque chose qui me motive pour me lever le matin...
merci d'avance à ceux qui me répondront.
Cath. V.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changer d'orientation après 20 ans d'Educ.
-
cat
Re: changer d'orientation après 20 ans d'Educ.
Une solution pourrait être de passer la VAE éduc spé et de te faire financer par l'educ nat... renseigne toi à la DAVA de ton département si l'idée te convient... Tu pourrais continuer à travailler avec des jeunes en difficulté...
Cat
Cat