bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples informations sur la formation de conseillere en insertion professionnelle quels sont les débouchés est ce qu'elle est bien ... je suis déjà allée sur le site de l'afpa qui propose cette formation Je passe mon bts esf cette année (pour la 2ème fois)et j'ai peu d'espoir meme si j'en garde quand meme et donc j'aimerai avoir une autre solution à envisager et le domaine de l'insertion professionnelle est un domaine qui me plait bocou Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation Conseillère en Insertion Professionnelle
-
Marianne
Re: Formation Conseillère en Insertion Professionnelle
Bonjour à toi,
Tout d'abord, j'espère que tu vas réussir ton bts cette année.
Ensuite, sache qu'il n'y a que l'Afpa qui a cette formation et le Conseil général(quand tu es déjà en entreprise) mais pour l'Afpa, il faut avoir au minimum 1 an d'expérience + un niveau bac ou équivalent ou faire une VAE pour y avoir droit.
Quand au débouchés,le conseiller en insertion professionnelle peut évoluer vers des fonctions de responsable d'équipe ou de direction de structure ou de centre oeuvrant dans le champ de l'insertion.
Après, il te suffit de lire ce que marque l'Afpa pour les différents modules.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et te souhaite encore bonne chance pour ton BTS, parce-que au pire, tu pourras toujours téléphoner à l'afpa pour savoir si tu y a droit.
Tchao.
Tout d'abord, j'espère que tu vas réussir ton bts cette année.
Ensuite, sache qu'il n'y a que l'Afpa qui a cette formation et le Conseil général(quand tu es déjà en entreprise) mais pour l'Afpa, il faut avoir au minimum 1 an d'expérience + un niveau bac ou équivalent ou faire une VAE pour y avoir droit.
Quand au débouchés,le conseiller en insertion professionnelle peut évoluer vers des fonctions de responsable d'équipe ou de direction de structure ou de centre oeuvrant dans le champ de l'insertion.
Après, il te suffit de lire ce que marque l'Afpa pour les différents modules.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et te souhaite encore bonne chance pour ton BTS, parce-que au pire, tu pourras toujours téléphoner à l'afpa pour savoir si tu y a droit.
Tchao.