Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eleve AS en detresse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

eleve AS en detresse

Message non lu par marie » 25 janv. 2005 07:15

je suis eleve AS de 2 eme annee a l'irdts de Cayenne en Guyane. suite a un grave accident j'ai du etre evacue sanitaire a Nantes.a l'heure actuel je devrais etre en stage de formation .mon ecole m'a autorisé a poursuivre ma formation et pour cela je dois valider 2 mois de stage.j'ai effectue divers demarches pour obtenir ce stage mais aucunes reponses positrives.on m'a fait comprendre que le fait que je sois hospitalisé etait un obstacle bien que je puisse me deplacer en fauteuil ou avec des cannes. o m'a egalement dit que le fait d'avoir un handicap pourrait favoriser ma notation et on a meme employe le terme de "stage au rabais".Qu'en est-il des lois en faveur des handicapés! Il faut egalerment savoir qu'en Guyane il n'y a pas de promotion d'AS tous les ans et que je devrais attendre plusieurs annees afin de poursuivre ma formation. s'il vous plait,si vous avez des informations,des conseils repondez-moi "j'aime lze travail social je voudrais mener a bien ma formation
MARIE

laueara

Re: eleve AS en detresse

Message non lu par laueara » 25 janv. 2005 19:50

Salut Marie,

Je suis désolée je ne pourrai pas te donner de renseignements pour un stage mais je voulais t'apporter un peu de soutien... Quelle horreur ce qu'on t'a dit, dans quel pays vivons nous? Celui de la liberté? Celui de l'égalité? Ca m'écoeure! En tout cas, je suis admirative devant ta force... Continue à te battre! N'as tu pas faitun 1er stage, ne pourrais tu pas t'adresser à ce lieu pour des conseils, des adresses éventuelles?? Bon courage en tout cas, je suis avec toi!

Répondre