Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic et DE via cned

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodieB

assedic et DE via cned

Message non lu par elodieB » 30 janv. 2005 16:38

BONJOUR?
qui pourrait m"éclairer sur le fait que je vais perçevoir les assedics et que je veux passer le DE de Cesf via le CNED
les assedics vont elles accepter?
vais je perçevoir mes assedics normazlement?
qui a été dans cette situation?
merci de m'éclairer svp
bonne journéee
elodieB

lilas

Re: assedic et DE via cned

Message non lu par lilas » 30 janv. 2005 18:51

Tu te mets dans la position de recherche d'emploi. Tu passes ton D.E. en candidat libre, et dans ce contexte rien ne pourrais t'empêcher de rechercher et de retrouver un travail. Tu dois te considérer en recherche d'emploi et non pas étudiante.

Tu dois rechercher du travail, et ne pas te considérer comme étudiante. Qui t'empêche de faire les deux, étudier et être à la recherche d'un emploi. Comment de jeunes sont dans cette situation, il recherche un emploi et il étudie.

elodieB

Re: assedic et DE via cned

Message non lu par elodieB » 30 janv. 2005 22:39

bonjour,
que dois je dire aux assedics alors?
quee je suis en recherche d'emploi?
dois je lui parler du DE via le CNED?

effectivement, j'aimerai trouver du travail mais je désire me consacrer uniquement à la troisième année
je pense que c'est un moyen pour mettre toutes mes chances de coté et avoir le DE en un an.

par contre, si je travaille de temps en temps en intérim, penses tu que l'anpe assimilera cela à du travail ou va t(on m'embeter pr que je trouve un travail à temps plein?
merci

Répondre